Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0847 -0.12 % Dernière cotation : 08h16

EUR/USD : Les cambistes attendent fébrilement les chiffres sur l'emploi us

vendredi 4 septembre 2009 à 11h47

(BFM Bourse) - A quelques heures d'un rendez-vous macro-économique crucial (chiffres de chômage américain), les cambistes manifestent leur indécision sur la paire de devises Euro / Dollar, qui consolide en s'enroulant autour de la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire), à deux pas du seuil hautement significatif des 1.4300. Les opérateurs adoptent une attitude prudente à l'approche de cette annonce officielle sur l'emploi. Rappelons que le cabinet privé en ressources humaines ADP, dont les communications sont suivies attentivement dans les salles de marché, estimait mercredi à 298 000 le nombre de destructions d'emplois dans le secteur privé pour le mois d'août. Si les chiffres officiels s'avéraient être mauvais ou du moins plus mauvais qu'attendus par le consensus, la pression redoublerait d'intensité sur les actifs à risque, comme l'Euro mais également les marchés actions. A noter que ces derniers ont bénéficié hier outre Atlantique d'une réaction que l'on qualifiera de technique (hausses respectives de 0.82% et 0.69% sur le Nasdaq Composite et le Dow Jones Industrial).

Vers 11h30, le spot EURUSD peine à rallier le seuil des 1.4300, et trace des oscillations de consolidation à proximité immédiate des 1.4265.

D'un point de vue graphique, indécision et fébrilité sont palpables, à quelques heures d'une annonce très attendue de la communauté des cambistes. La teneur de cette publication pouvant faire voler en éclats tout le bien fondé d'une analyse graphique actuelle sur le cross, on préférera adopter une position neutre et conseiller de ne pas se porter ni à l'achat ni à la vente sur cette paire de devises. On notera que toutefois le franchissement des 1.4300 pourrait donner de la vigueur au courant acheteur.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4300 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4236 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se focaliseront sur la publication à 14h30 du taux de chômage américain.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes attendent fébrilement les chiffres sur l'emploi us (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les cambistes attendent fébrilement les chiffres sur l'emploi us (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.00 % vs -10.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...