Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1863 +0.41 % Dernière cotation : 23/10

EUR/USD : Les arguments haussiers et baissiers se neutralisent

mardi 14 avril 2020 à 11h54

(BFM Bourse) - Alors que les inconnues sont encore trop nombreuses pour aiguiser un semblant de goût pour le risque sur les marchés financiers, l'Euro faisait une pause face au Dollar, au coeur de la bande de travail (vaste range) identifiée entre 1,0785 et 1,1110$. Avec l'explosion à venir des déficits publics des grandes puissances économiques de la Zone, et les estimations toujours plus basses des variations annuelles de PIB pour 2020, alors que le Vieux Continent commence à peine à planifier, avec des marges de sécurité importantes, son dé-confinement, la monnaie unique ne faisait pas recette en ce début de semaine, et s'équilibrait avec un Dollar qui a bien du mal à revêtir ses habits de valeur refuge, d'autant que les négociations au sein de l'OPEP élargi ne se sont pas soldés par une libération des cours du brut.

Alors que les accords de réduction du production s'obtiennent à l'arrachée, c'est au tour des Etats-Unis et du Canada s'accepter une réduction substantielle de la production sur mai, et juin, de l'ordre de 20 Millions de barils jour.

"Les cours du pétrole n'ont en revanche pas avancé davantage à la suite de cette annonce car l'impact sur la demande pourrait atteindre 30 millions de barils par jour, ce qui rend la baisse inefficace pour équilibrer le marché dans son ensemble", a commenté Vincent Boy, analyste de marché chez IG France.

Le bilan du coronavirus Covid19 est désormais, à l'échelle mondiale, de près de 1 920 000 cas confirmés, et de plus de 119 000 morts, selon les données compilées par l'Université Johns Hopkins. Si le nombre de nouveaux cas quotidiens en Chine chute et que le taux d'utilisation des capacités de production reprend pleinement le chemin de la hausse, la propagation incontrôlable du virus à l'échelle de la planète rend encore indéchiffrable les conséquences sur l'activité économique. Les quatre principales puissances économiques de la Zone Euro (Allemagne, France, Italie, Espagne) sont particulièrement touchées. En particulier, 20 465 décès sont à déplorer en Italie, et 17 756 en Espagne.

L'épicentre se positionne désormais sur les Etats-Unis, où près de 583 000 cas sont confirmés. Plus de 23 500 décès ont été recensés sur le sol américain. L'inquiétude est d'autant plus forte que le système de santé, observé à l'aune de la puissance économique des Etats-Unis, est finalement fragile. En 24 heures à NY, plus de 1 500 morts sont à déplorer. Et l'inquiétude est légitime après que Donald Trump a annoncé vouloir se rendre seul maître des horloges pour le dé-confinement et le redémarrage complet des capacités productives, alors que le confinement avait été mis en place Etat par Etat.

À l'agenda statistique ce mardi, à suivre en priorité le prix à l'import aux Etats-Unis à 14h30. L'agenda se densifiera nettement dès demain, outre Atlantique, avec l'indice manufacturier Empire State, les ventes au détail, le rapport fédéral mensuel sur l'industrie, les stocks des grossistes, les stocks de pétrole et le Livre Beige de la Fed.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0940$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une réaction haussière commence à prendre forme, comme envisagé, au sein même d'une bande identifiée entre 1,0785$ et 1,1110$.

Scénario invalidé en cas de rupture franche et sans hésitation de la borne basse du range qui nous sert de cadre de travail.

Dans l'immédiat toutefois, une pause au coeur même de cette bande s'organise.

Avis neutre proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0785 USD et la résistance à 1.1110 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1110 / 1.1440 / 1.1570
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les arguments haussiers et baissiers se neutralisent (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...