Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1246 +0.10 % Dernière cotation : 12h24

EUR/USD : Les actifs "à risque" plaisent, l'euro en profite

mercredi 10 juin 2009 à 11h27

(BFM Bourse) - Alors qu'en fin de semaine dernière, le Dollar profitait pleinement de spéculations sur une anticipation d'une remontée des taux fédéraux (aujourd'hui quasiment à 0%) dans le sillage de la publication rassurante sur le rythme des destructions d'emplois, il fait machine arrière depuis le début de la semaine. Les investisseurs semblent porter leur dévolu sur des actifs dits "à risques", dont l'Euro et les actions font partie. Un marché actions révélateur de cette psychologie des deux côtés de l'Atlantique: les prises de bénéfices sont sans cesse repoussées aux calendes grecques par des acteurs qui « en veulent » sur le marché. Par ailleurs, les mouvements actuels du Dollar sur le marché des changes boostent les cours du pétrole. Déjà revigorés par la contraction très significative des stocks publiés par l'API (l'American Petroleum Institute), le baril de brut léger américain pour livraison en juillet 2009 poursuit son ascension et pointe, vers 11h00, à proximité des 71.50 dollars. Le spot Euro / Dollar, quant à lui, se hisse à un niveau proche des 1.4130.

D'un point de vue graphique, bien que les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 heures ont franchi avec dynamisme leur consoeur à 100 heures, aucun indice technique clair ne donne foi en une poursuite, dans l'immédiat, des velléités acheteuses. En l'absence de signal graphique clairement identifiable sur le spot, l'équipe d'analystes préfère conseiller aux cambistes de reporter leurs prises de positions sur l'Euro / Dollar.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on notera qu'un franchissement des 1.4200 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4050 relancerait la pression vendeuse.

Sur le font des publications, les cambistes devront composer avec une actualité riche en provenance des Etats-Unis avec, à 14h30, les chiffres de la balance commerciale mensuelle, puis à 16h30 les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US. Enfin, à 20h00 sera dévoilé le Livre Beige de la Fed (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les actifs

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les actifs
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...