Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1732 -0.42 % Dernière cotation : 15h14

EUR/USD : Les actifs à risque ont la cote

lundi 24 août 2009 à 11h23

(BFM Bourse) - A la veille du week-end, les propos de Ben Bernanke, Président de la Fed, ont nourri davantage le courant acheteur sur les marchés actions et, de façon générale, conforté les investisseurs dans leurs choix d'investissement, les incitant à se porter vers des actifs dits à risque. Le Président de l'Institution monétaire étatsunienne a en effet déclaré entrevoir une reprise à court terme aux Etats-Unis. Une psychologie de marché qui a propulsé vendredi en clôture les principaux indices américains au-dessus de seuils… psychologiques ! Ainsi le Nasdaq Composite a de nouveau franchi les 2000 points et le Dow Jones le seuil des 9 500 points, bien aidés également il faut le souligner par les bons chiffres de l'immobilier ancien US : quelque 5,24 millions de logements existants ont changé de mains le mois dernier aux Etats-Unis, selon les chiffres dévoilés vendredi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR). C'est 7,2 % de plus qu'en juin, soit le taux de croissance le plus élevé en près de 10 ans. Les principaux indices boursiers de la Zone Euro n'ont pas été en reste avec des progressions respectives de 2.86% et 3.15% pour le Dax 30 et le Cac 40. Une situation propice au développement de velléités haussières sur la monnaie unique, devise qui profite dans ce contexte d'un désintérêt pour le Dollar refuge.

Vers 11h00, le cross s'accroche au seuil matérialisé par les 1.4300.

D'un point de vue graphique, si la tendance à la hausse sur le spot EURUSD, tant sur le plan horaire que sur le plan journalier ne peut être démentie, on préférera attendre avant de se placer. Les prises de bénéfices matinales ont été suivies par des oscillations d'indécision qui se traduisent dans la théorie des bougies par une succession d'étoiles doji. On surveillera l'apparition d'un faisceau d'indices techniques plus clair pour se positionner sur le spot Euro / Dollar.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4330 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4280 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est à signaler sur l'agenda du jour.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les actifs à risque ont la cote (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les actifs à risque ont la cote (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...