(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar restait proche de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), au-dessus de la zone technique majeure des 1,1745 / 1,1750$. La dynamique est contrariée dans l'immédiat par la production industrielle allemande. La dynamique de la production industrielle de la première économie de la Zone Euro en juillet a en effet nettement déçu, en ressortant à +1.2% en rythme mensuel, contre +4.5% attendu. L'excédent commercial allemand de juillet, attendu à 14.9 Milliards d'euros, sera publié demain, à 08h00.
En attendant, et en l'absence de repères américains ce lundi en raison d'un jour férié (Labor Day), les cambistes continuent la digestion des chiffres sur l'emploi publiés en fin de semaine dernière. Les opérateurs sur devises ont donc pris connaissance de la publication, par l'US Bureau of Labor Statistics, du rapport NFP (Non Farm Payroll) pour l'emploi privé au mois d'août. Si les créations de postes atteignent quasi parfaitement la cible à + 1 371 000 postes, la dynamique des salaires horaires moyens (+0.4% en rythme mensuel) et surtout le taux de chômage, explosent la cible. Le taux de chômage fond à 8.4% de la population active.
Le Bureau of Labor Statistics a précisé: "Ces améliorations du marché de l'emploi reflètent la reprise continue de l'activité économique qui avait été réduite en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19) et les efforts pour la contenir. En août, une augmentation de l'emploi reflétait en grande partie l'embauche temporaire pour le recensement de 2020. Des gains d'emplois notables également se sont réalisés dans le commerce de détail, dans les services professionnels et aux entreprises, dans les loisirs et l'hôtellerie, et dans les services d'éducation et de santé."
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1830$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La paire de devises Euro / Dollar est en phase très haute d'une figure de latéralisation, dont la base reste solidement ancré à 1,1745$. En l'absence de point d'entrée suffisamment intéressant, les cambistes éviteront de prendre position sur le spot. Nous laissons sous surveillance rapprochée la zone graphique et technique majeure des 1,1745 : 1.1750$. Sa rupture serait synonyme de libération d'énergie vendeuse.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
