Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1912 +0.13 % Dernière cotation : 15h52

EUR/USD : Les 1,1750$ sont dépassés sans signal franc

jeudi 5 novembre 2020 à 12h31

(BFM Bourse) - L'Euro repassait franchement au-dessus d'un niveau pivot à 1,1745 / 1,1750$, dans le sillage d'un réchauffement de l'ambiance sur l'ensemble des actifs à risque, et ce en dépit de la menace d'une contestation de l'issue du scrutin présidentielle américain. J. Biden n'est plus qu'à 6 grands électeurs (soit le poids du Nevada) d'obtenir les 270, sésame pour l'accession à la Maison Blanche. Les marchés s'accommodent semble-t-il d'une probable cohabitation avec le Sénat.

Aurel BCG apporte justement l'éclairage suivant: "si le Sénat reste aux mains des Républicains, la possibilité d'un nouveau grand plan d'aides à l'économie se réduit, faisant baisser le risque d'inflation et donc les taux d'intérêt. Le Fed soucieux de soutenir la croissance de l'activité économique si les responsables politiques ne parviennent pas à un compromis sur des mesures budgétaires, pourrait adopter de nouvelle mesures d'apport de liquidités aux marchés."

Le programme des cambistes sera chargé ce jeudi, avec, outre la suite du bal des résultats électoraux Etat par Etat sur le radar, la Fed, qui achève une réunion de politique monétaire.

J. Plassard (Mirabaud) s'avance: "La Fed pourrait décider, à la surprise générale, d'agir avant décembre pour tenter de neutraliser les méfaits économiques de la pandémie de coronavirus"; D'autant que les discussions parlementaires sur le stimulus package sont naturellement gelées.

Au chapitre statistique hier, les données finales de l'indicateur d'activité PMI services pour la Zone Euro en octobre sont ressorties significativement en deçà des premières estimations, à 51.4, tout en restant au-dessus de la barre des 50 points qui sépare, pour rappel, par construction, une contraction d'une expansion du pan d'activité concerné. L'indice des prix à la production ne s'est en revanche pas écarté d'un iota du consensus. Outre Atlantique, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP a mis en évidence des créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) bien inférieures aux attentes pour le mois d'octobre. Verdict demain avec le rapport fédéral NFP sur l'emploi. RAS du côté du déficit de la balance commerciale américaine de septembre, quasiment en ligne avec les attentes des analystes et économistes interrogés. Enfin, l'indicateur d'activité PMI Services (ISM) attendu à 57.4 en données finale pour octobre est finalement ressorti à 56.6.

A suivre ce jeudi outre Atlantique, les suppressions de postes (Challenger) à 13h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 et la décision de politique monétaire de la Fed à 20h00, suivie d'une conférence de presse à 20h30. Ce matin, les opérateurs sur devises ont pu prendre connaissance des ventes au détail en Zone Euro, en baisse de 2.0% en rythme mensuelle en septembre, manquant la cible.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1810$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le seuil pivot des 1,1745 / 1,1750$, qui prévaut depuis la fin du mois de juillet, a été regagné ce jeudi, assez franchement, après la forte volatilité enregistrée depuis mardi. La paire de devises Euro / Dollar a retrouvé une base de travail entre 1,1745 et 1,1900, sans qu'aucun nouveau directionnel ne soit toutefois affirmé. Nous conseillerons donc aux cambistes de ne pas intervenir dans l'immédiat, en l'absence de point d'entrée graphique et technique pertinent, sur la paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les 1,1750$ sont dépassés sans signal franc (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...