Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1236 -0.20 % Dernière cotation : 14h42

EUR/USD : Les 1,1285$ sous surveillance rapprochée

jeudi 7 février 2019 à 12h38

(BFM Bourse) - Le spot Euro / Dollar continuait sa dérive en direction de la borne basse d'un rectangle significatif de latéralisation, vers les 1,1285$, dans un marché peu enclin à prendre des risques à court terme, comme l'illustre parfaitement la dynamique (ou plutôt l'absence de dynamique) des marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique. Dans un calendrier macroéconomique plutôt faible en publications majeures dans l'immédiat, les salles des marchés digèrent le discours sur l'état de l'Union, prononcé par Donald Trump plus tôt dans la semaine.

Lors de son traditionnel discours annuel devant le Congrès, discours qui prenait un tour particulier, car proche dans le temps des débats sur le budget 2018, le Président américain a joué l'unité, en se concentrant sur les "fondamentaux", en particulier la politique militaire, mais s'est montré combatif et ferme sur la question du mur gigantesque à la frontière avec le Mexique, dont la construction, pas encore votée, était l'une de ses promesses phare de campagne. Il y a consacré 17 longues minutes.

Donald Trump s'est montré combatif également sur le sujet épineux des enquêtes relatives à sa campagne présidentielles de 2016. Sur ce dernier point, il est montré ferme sur la forme, mais bien peu convaincant sur le fond.

Enfin, une nouvelle rencontre est prévue avec le leader nord-coréen à la fin du mois de février au Vietnam.

Pour rappel, concernant la projection des salles des marchés dans l'ère de l'après-Draghi, qui devrait être remplacé à l'issue des élections européennes à la fin du mois de mai, l'agence Reuters a appris, de quatre sources concordantes proche du dossier que "certains responsables de la Banque centrale européenne (BCE) sont réticents à l'idée de modifier le discours de l'institution sur l'évolution future des taux d'intérêt car cela risquerait de lier les mains du prochain président de l'institution avant même sa nomination".

Une attitude particulièrement prudente qui laisse à penser que la Banque Centrale Européenne n'agira pas à court terme directement sur les taux, mais pourrait utiliser d'autres leviers (prêts à long terme aux établissements bancaires de la Zone Euro).

Au chapitre macroéconomique, l'agenda statistique était bien pauvre hier. Les opérateurs ont tout de même pris connaissance d'une contraction de 1,6% des commandes industrielles en rythme mensuel en Allemagne, alors que le consensus laissait entrevoir une très légère hausse.

Concernant les chiffres de la matinée, côté européen, peu de choses à se mettre sous la dent. Les cambistes noteront tout de même la déception générée par la dynamique des ventes au détail en Italie pour le mois de décembre (-0.7%) ainsi qu'un creusement, un peu plus prononcé que prévu, de la balance commerciale française sur le dernier mois de l'année.

A suivre pour les Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30. A suivre dès demain 8h00, les chiffres de la balance commerciale allemande.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1335$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Plus le spot se rapprochera des 1,1285$, qui constitue notre objectif de baisse depuis le début de la semaine, plus les probabilités d'un contre-pied, sur trade baissier, seront fortes. Il conviendra donc, sur les niveaux actuels, de rester hors de la paire de devises. A terme, une rupture de ce seuil - option loin d'être validée- viendrait provoquer le cas échéant des dégagements lourds. Nous n'y sommes pas encore. Patience, donc, dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les 1,1285$ sous surveillance rapprochée (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...