Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0796 -0.09 % Dernière cotation : 15h50

EUR/USD : Les 1,1165$ en question

jeudi 2 janvier 2020 à 11h48

(BFM Bourse) - L'Euro est en phase de consolidation à court terme face au Dollar, après la forte avancée connue au tournant de l'année, avec le soulagement provoqué par la confirmation par la Maison Blanche de la signature d'un accord commercial de Phase I avec la Chine. La monnaie unique, qui reprend un peu de souffle, ne profite ainsi pas de la hausse surprise du PMI manufacturier (baromètre d'activité industrielle) en données finales pour l'ensemble de la Zone Euro à 46.3. Il est vrai que l'indicateur reste toutefois nettement en deçà de la barre des 50 points, qui sépare par construction, une expansion d'une contraction du secteur considéré.

Toujours au chapitre statistique, les cambistes ont pris connaissance mardi de l'indice très suivi de confiance des ménages aux Etats-Unis (126.5) quasiment stable et légèrement en deçà des attentes en décembre. Par ailleurs, la publication du PMI manufacturier chinois, à un niveau solide (50.2) et encore légèrement au-dessus du seuil des 50, dans la nuit du 30 au 31/12, aura apporté son lot de soulagement.

A suivre cette après-midi le PMI manufacturier* américain attendu à 52.5 pour décembre (15h45) et plus tôt, une heure avant l'ouverture des échanges sur actions à Wall Street, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, attendues parfaitement stables à 222 000 unités.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1195$ environ.

* Des données équivalentes, publiées par l'ISM (Institute for Supply Management) seront publiées demain; elles sont beaucoup plus suivies par les opérateurs, traditionnellement. Leur impact en cas d'écart significatif au consensus est statistiquement plus fort.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est en phase de franchissement (non encore définitivement validé) d'une zone technique importante vers 1,1165$. En cas d'émancipation définitive, avec des confirmations techniques comme des pullbacks, de la volatilité accrue, des combinaisons de bougies remarquables, le cadre de travail deviendrait tout autre, surtout si la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond venait à s'infléchir et valider sa figure de ressource.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1164 USD et la résistance à 1.1250 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1250 / 1.1285 / 1.1348
Support(s) :
1.1164 / 1.1090 / 1.0990

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les 1,1165$ en question (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -13.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...