Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2028 +0.76 % Dernière cotation : 16h48

EUR/USD : Les 1,0990$ fragilisés davantage...

jeudi 30 janvier 2020 à 13h47

(BFM Bourse) - Les actifs à risque restent sous pression jeudi, avec la résurgence des craintes entourant la propagation du coronavirus chinois, alors que le bilan s'est alourdi à 170 morts jeudi en Chine après un bond sans précédent du nombre quotidien de décès. L'Euro, devise à risque par excellence, continuait de naviguer dangereusement sur un niveau de support fragilisé (1,0990$). L'hémorragie était évitée, en particulier grâce à la publication en fin de matinée d'une baisse notable du taux de chômage, battant les attentes, à 7.4% de la population active.

Mercredi, la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé sans surprise ses taux inchangés mais son président Jerome Powell s'est également inquiété des conséquences de l'épidémie du nouveau coronavirus sur l'économie mondiale.

Au chapitre statistique hier, le programme côté américain était une nouvelle fois assez riche. Les opérateurs ont dû composer avec une contraction sensiblement plus forte qu'anticipé du déficit commercial pour le mois de décembre, à 68.3 milliards de dollars. La dynamique de réduction de ce déficit mensuel reste toutefois encore à la hausse depuis un an. Signaux encourageants du côté des stocks des grossistes, en contraction de 0,1%, mais pas du côté des ventes de logements en cours (en chute libre, complètement inattendue), et des stocks de pétrole, qui gonfle de 3,5 millions de barils. Les cours du brut n'avaient pas besoin de ça en pleine crise sanitaire chinoise.

A suivre la première estimation du PIB américain pour le quatrième trimestre 2019 à 14h30, ainsi que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, à 14h30 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1025$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Notre scénario de rebond contestataire de la monnaie unique, proposé mardi à la mi-journée, est désormais invalidé.

Désormais, la situation de l'Euro face au Dollar est périlleuse, avec un jeu d'équilibriste sur une zone de support fragilisée, à 1.0990$.

Avis neutre à proximité de ce seuil mis sous haute surveillance.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0990 USD et la résistance à 1.1110 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1110 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0990 / 1.0940 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les 1,0990$ fragilisés davantage... (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +12.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...