Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0882 +0.20 % Dernière cotation : 10h24

EUR/USD : Le ZEW repasse en territoire positif

mardi 17 janvier 2023 à 11h08

(BFM Bourse) - L'Euro consolidait face au Dollar, laissant entrevoir la formation d'une combinaison de bougies dite en "méthode ascendante" (encore à valider), sur fond d'appétit pour le risque, après la publication la semaine dernière de la confirmation d'un ralentissement marqué de l'inflation outre Atlantique. La volatilité peut faire son retour ce mardi, avec le retour des repères macroéconomiques et de Wall Street, resté clos hier en raison d'un jour férié.

Les derniers chiffres CPI "n'invitent pas à la tempérance et confortent encore les tenants d'un pivot dovish de la FED plus rapide que prévu et d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine (soft landing)", pour Sébastien GRASSET (Auris Gestion). "Cette croyance alimente d'ailleurs la dépréciation du dollar et constitue un soutien pour les actifs risqués." Famille dont la monnaie unique est un membre éminent...

Les cambistes suivront en particulier la publication à 14h30 de l'indice manufacturier de la Fed de NY (indice Empire State), attendu en hausse, quoiqu'encore en territoire négatif, à -8,7. Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises viennent de prendre connaissance de l'indice ZEW de confiance dans l'économie allemande, qui est ressorti en très vive hausse, repassant en territoire positif de façon inattendue, à 16,9. Une première depuis février 2022, "soit le mois du début de la guerre d'Ukraine" note le président du ZEW, le professeur Achim Wambach.

Le score montre "une amélioration notable de la situation économique au cours des six prochains mois. La situation plus favorable sur les marchés de l'énergie et les freins sur les prix de l'énergie imposés par la Confédération y ont contribué. De plus, les opportunités d'exportation pour l'économie allemande s'améliorent grâce à la levée des restrictions Covid en Chine. En conséquence, les anticipations de bénéfices des secteurs orientés vers l'exportation et à forte intensité énergétique se sont sensiblement améliorées. La perspective d'une nouvelle baisse du taux d'inflation conduit à une amélioration des attentes pour les secteurs liés à la consommation".

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0820$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La sortie de range est désormais pleinement validée sur cette entame 2023. Deux événements à surveiller, sur le front technique dans l'immédiat: l'attitude du spot à proximité de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) et la formation, en cours mais non encore validée, d'une combinaison de bougies en "méthode ascendante".

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0435 USD et la résistance à 1.0855 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0855 / 1.1190
Support(s) :
1.0435 / 1.0238

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le ZEW repasse en territoire positif (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +42.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...