Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0580 +0.34 % Dernière cotation : 06h14

EUR/USD : Le ZEW, certes encore négatif, progresse vivement

mardi 15 novembre 2022 à 14h00

(BFM Bourse) - Le Dollar continuait de reculer face à l'Euro, depuis la publication jeudi de premiers signes d'aplatissement de la courbe de hausse des prix, laissant entrevoir, non pas le bout du tunnel, mais l'espoir d'un adoucissement du ton de la Fed lors des prochaines échéances monétaires. Il convient de préciser que ce "recul de l'inflation est surtout lié au secteur de la santé", avertit en particulier Vincent BOY (IG France), qui signifie par là que le changement de méthodologie dans le calcul des frais de santé a un impact sensible sur les IPC. Par ailleurs, comme le relève Jeanne Asseraf-Bitton, responsable de la recherche et stratégie de BFT Investment Managers, "les prix des services hors énergie restent fermes en raison de la composante « logement » qui accélère encore." Pour rappel sur le mois d'octobre, en rythme annualisé et corrigé des variations saisonnières, les prix hors alimentation et énergie ont progressé de 6,3%.

L'Euro pour sa part, en tant que baromètre d'appétit pour le risque, reste soutenue dans l'immédiat par l'espoir d'un relâchement progressif des mesures drastiques anti Covid en Chine, et par la publication ce matin d'un bond de l'indice ZEW de confiance dans l'économie allemande, de -59,2 à -36,7. "L'indicateur ZEW du climat économique dans la première puissance économique de la Zone Euro augmente à nouveau en novembre. Cela est probablement lié avant tout à l'espoir que les taux d'inflation chuteront bientôt. Dans ce cas, les décideurs n'auraient pas à freiner la politique monétaire aussi durement. Cependant, les perspectives économiques de l'économie allemande sont toujours clairement négatives", commente le président du ZEW, le professeur Achim Wambach.

Pas de surprise en revanche quant aux premières estimations de la variation du PIB en Zone Euro au T3, à +0,2% d'un trimestre sur l'autre.

A suivre outre Atlantique, l'indice des prix à la production et l'indice Empire State à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0410$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La monnaie unique retrouvait des niveaux inédits depuis août, et pour la première fois depuis depuis le 21 septembre, et parvenait à amplifier son excursion au-delà du niveau de parité parfaite. Le croisement de deux moyennes mobiles remarquables (20 j sur 50 j) est validé. Le prochain test est en cours, c'est celui d'un niveau de résistance vers 1,0350$. Au-delà, une reprise de souffle plus ample de l'Euro pourrait être envisagée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0406 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0649 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0299 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 243 pips et le risque de perte s'établit à 107 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à 1.0406 €
Objectif :
1.0649 (243 pips)
Stop :
1.0299 (107 pips)
Résistance(s) :
1.0585 / 1.0746 / 1.0855
Support(s) :
1.0175 / 1.0100 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le ZEW, certes encore négatif, progresse vivement (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...