Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 21h38

EUR/USD : Le ZEW allemand se contracte, les Treasuries 10 ans ne refluent guère

mardi 12 octobre 2021 à 12h13

(BFM Bourse) - La relative fermeté des Treasuries à 10 ans, conjuguée à un sentiment de prudence généralisée à l'approche du bal des publications trimestrielles des sociétés de part et d'autre de l'Atlantique, conduisait le spot EURUSD à conserver un biais baissier marqué.

"[Un des] rendez-vous de la semaine sera le début de la saison des résultats pour le troisième trimestre, traditionnellement entamée par les grandes banques américaines. Ainsi, nous surveillerons Blackrock et JPMorgan mercredi, Citigroup et Bank of America jeudi et enfin Goldman Sachs vendredi", relève Vincent Boy (IG France).

Les cambistes seront attentifs mercredi également à la publication du procès-verbal (les "minutes") de la dernière réunion de la Fed, qui pourraient selon Vincent Boy, analyste marchés chez IG, "confirmer un début de réduction des achats d'actifs au cours des prochains mois, voire suite à la prochaine réunion de politique monétaire le 3 novembre". Un scénario toujours privilégié par les opérateurs malgré les derniers chiffres décevants sur l'emploi américain.

Pour rappel, sur l'ensemble du mois de septembre, l'économie n'a créé que 194 000 postes, contre une cible (le consensus) à 490 000. Pour rappel en août, l'économie américaine avait créé 366 000 postes. Le taux de chômage - et c'est la surprise - fond à 4,8% de la population active. Les États-Unis restent loin du plein emploi visé par la Fed. Le "stock" actuel est inférieur d'environ 5 millions à celui d'avant crise sanitaire.

Dans l'immédiat, un coup d’œil s'impose à la publication du très suivi (car à fort impact potentiel) indice ZEW de confiance des investisseurs en Allemagne. A 22,3 ce mois-ci l'indice se contracte un peu plus que le consensus ne le laissait augurer.

Achim Wambach, Président de l'Institut, a commenté: "Les perspectives économiques de l'économie allemande se sont sensiblement assombries. La nouvelle baisse de l'indicateur ZEW du sentiment économique est principalement due aux goulets d'étranglement persistants pour les matières premières et les produits intermédiaires. Les experts des marchés financiers s'attendent à une baisse des bénéfices, en particulier dans secteurs très dépendants des exportations, tels que la construction automobile et la chimie."

A suivre les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1560$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions la semaine dernière qu'il n'y avait nul besoin de l'appui du tracé d'un pullback (rejet graphique) sur la zone des 1,1675$ pour "confirmer" la psychologie de marché en place. C'est exactement ce qui s'est produit, ce qui en dit long sur l'impatience du camp vendeur. Dans l'immédiat, l'avis restera négatif sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui peut être utilisée comme trailing stop (stop suiveur). Nous verrouillons de nouvelles cibles baissières, à 1,1360 puis 1,1150$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1561 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1361 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1619 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 200 pips et le risque de perte s'établit à 58 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1561 €
Objectif :
1.1361 (200 pips)
Stop :
1.1619 (58 pips)
Résistance(s) :
1.1618 / 1.1674 / 1.1760
Support(s) :
1.1486 / 1.1360 / 1.1150

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le ZEW allemand se contracte, les Treasuries 10 ans ne refluent guère (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...