Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

EUR/USD : Le vif rebond de la monnaie européenne se tasse

lundi 22 septembre 2008 à 11h42

(BFM Bourse) - Alors que le billet bénéficiait, le 18 septembre au soir, des discussions sur un plan de sauvetage du système financier américain, il cède du terrain depuis vendredi matin. L'Euro a dans ces conditions refranchi le seuil des 1.45 en matinée peu avoir inscrit un plus haut temporaire de séance à 1.4601. Des deux côtés de l'Atlantique, les marchés actions ont réagi avec ferveur à l'annonce de ce plan de sauvetage massif, alors que la crise financière prenait, la semaine passée, des allures d'apocalypse… Naturellement, l'annonce de ce plan ne sonne pas la fin de la crise financière mais le début d'un vaste chantier de restructuration. Et les inquiétudes sur le marché du crédit et les fondamentaux des établissements bancaires US continuent d'exercer une forte pression sur le Dollar, qui de plus, rappelons le, est moins bien « rémunéré » que la devise européenne sur le marché des taux.

D'un point de vue graphique, le mouvement de hausse de la devise européenne depuis vendredi semble se diriger vers la formation d'une phase de consolidation. La correction anticipée pour les prochaines heures pourrait s'inscrire dans ces oscillations de consolidation. On visera donc dans ce contexte une zone située à 1.4465. En deçà, un mouvement de repli beaucoup plus conséquent s'installerait.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4466, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.46.

Au niveau macro-économique, aucune publication majeure n'est attendue aujourd'hui.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le vif rebond de la monnaie européenne se tasse  (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le vif rebond de la monnaie européenne se tasse  (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...