Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0588 +0.08 % Dernière cotation : 08h38

EUR/USD : Le ton de Christine Lagarde pourrait changer...

jeudi 14 avril 2022 à 12h17

(BFM Bourse) - Le rendez-vous est coché, pour les cambistes: 13h45 pour la décision de politique monétaire proprement dite, et 14h30 pour la conférence de presse de la BCE, qui achève ce jeudi, avant un long weekend pascal, un nouveau Conseil des Gouverneurs. Aucune décision majeure n'est attendue, mais le ton et les éléments de langage employés seront scrutés, surtout depuis que la Fed a de son côté envoyé un message de fermeté. Pour rappel, le différentiel dans la dynamique de hausse des taux sur les deux rives de l'Atlantique, est naturellement un puissant driver de la paire de devises phare.

Emmanuel Auboyneau, Gérant Associé d'Amplegest, prévient que "le ton de Christine Lagarde pourrait changer en raison des dernières évolutions inflationnistes et des pressions en interne de certains membres de la BCE qui se veulent plus faucons". La Maison de gestion "s'attend donc un discours plus ferme et une volonté plus affirmée de ne pas laisser l'inflation s'installer durablement." Et c'est pourtant toute la complexité de l'équation: comment faire barrage à une inflation qui devient chronique - et pas seulement sur les seuls prix de l'énergie et de l'alimentaire - sans casser toute velléité de reprise, au pire moment au sortir de la crise Covid ?

Au chapitre statistique, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice des prix à la production aux Etats-Unis, ressorti très nettement au-delà des attentes pour mars, en données de base ou sous-jacente. D'un mois sur l'autre, les prix à la production ont progressé dans leur assiette la plus large de 1.4%... A suivre en priorité, à l'agenda ce jeudi, outre Atlantique, les ventes au détail et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis sa sortie franche d'un biseau de consolidation large le 04 avril, le camp vendeur est en confiance, avec 7 corps rouges sur les 8 dernières bougies tracées. Une rupture d'un fragile plancher intermédiaire à 1,0850$, que nous qualifiions hier de garde-fou, viendrait libérer une énergie vendeuse supplémentaire, dans un accès de volatilité. Cette rupture est en cours, et demande validation. Notre idée reste néanmoins baissière.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0914 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0686 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0976 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 228 pips et le risque de perte s'établit à 62 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0914 €
Objectif :
1.0686 (228 pips)
Stop :
1.0976 (62 pips)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1140 / 1.1260
Support(s) :
1.0848 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le ton de Christine Lagarde pourrait changer... (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...