Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1301 -0.64 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Le spot tient bon, dans une actualité riche

jeudi 30 août 2018 à 12h13

(BFM Bourse) - L'Euro consolidait sereinement jeudi à la mi-journée, sans remise en question de son biais haussier de court terme face au Dollar, comme l'ensemble des marchés d'actions de la Zone Euro, dans un climat de marché plutôt rassuré par la tournure des négociations commerciales entre les Etats-Unis et ses deux voisins frontaliers.

Les gérants affichent leur confiance dans la suite des négocations commerciales entre Washington et Ottawa. Le Canada a jusqu'à demain pour avancer avec les Etats-Unis sur une renégociation des tarifs douaniers. Un accord est sur le point d'être trouvé, alors que Trump et Trudeau affiche leur optimisme quant à l'issue de ces renégociations. A terme, une renégociation tripartie, avec le Mexique, pourrait déboucher sur une refonte de l'union douanière de l'ALENA. Les négociations entre Washington et Mexico, plus tôt dans la semaine, ont également été couronnées de succès.

Certains observateurs voient dans cette renégociation réussie pour l'instant, une manière d'exercer une pression supplémentaire sur la Chine alors que de nouvelles taxes douanières doivent être appliquées par Washington, dès le mois prochain, sur 200 Milliards supplémentaires de produits importés.

Les cambistes ont été très agréablement surpris hier par les chiffres de la croissance américaine. En données préliminaires pour le deuxième trimestre 2018, et en rythme annualisé, le rythme de progression du Produit Intérieur Brut (PIB) est estimé à +4.2%, alors qu'en moyenne, les économistes interrogés situaient la croissance à +4%. En toute première estimation (flash), le chiffre publié avait été de 4.1%. Un relèvement qui a de quoi encourager davantage la Fed à poursuivre son processus de remontée des taux fédéraux. Un nouveau tour de vis sur le Dollar est largement attendu le mois prochain, dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (Federal Reserve).

Au final, le différentiel de potentiel de rémunération reste clairement à l'avantage du Dollar, mais ce dernier se trouve à court terme contesté, en raison de son caractère de valeur refuge.

De ce côté-ci de l'Atlantique, le taux de chômage est resté stable à 5.2% de la population active en Allemagne. Un chiffre rassurant pour la première économie de la Zone Euro. Pour rappel hier, la confiance du consommateur en Allemagne est ressorti à un niveau ferme, conforme aux attentes des analystes selon les données publiées par l'institut GfK. Une donnée rassurante, conjuguée à l'indice IFO du climat des affaires dans la première économie de la Zone Euro, qui lundi, pour rappel, dépassait largement la cible.

A suivre pour les Etats-Unis, pour les Etats-Unis, trois chiffres à 14h30, une heure avant l'ouverture de Wall Street, les revenus des ménages, leurs dépenses, et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD a effacé, sans aucune difficulté, une zone graphique vers 1,1630$, validant ainsi la construction d'une figure chartiste assimilable à un épaule - tête - épaule inversée. C'est la ligne de cou qui vient d'être franchie, libérant un potentiel haussier important. Un dépassement des 1,1745$ relancerait davantage le courant acheteur sur la paire de devises phare. Tout en gardant à l'esprit qu'un pullback (rejet graphique) à court terme vers les 1,1630$ n'est pas exclu.

Dans l'immédiat, une phase légitime de respiration des cours se met en place sur la paire de devises phare, dans une bande comprise entre les 1,1630 et les 1,1745$. La mèche haute de la bougie du 28 août en a défini les prémices. La résistance aux tentations de prises de profit dans l'immédiat est toutefois particulièrement intéressante.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1628 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1628 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spot tient bon, dans une actualité riche (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+286.30 % vs +6.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...