Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1323 +0.10 % Dernière cotation : 03h16

EUR/USD : Le spot subit les craintes liées à la guerre commerciale

mercredi 27 juin 2018 à 12h25

(BFM Bourse) - L'Euro repartait à la baisse mercredi à la mi-journée, face à au Dollar qui revêt ses habits de valeur refuge, dans un contexte de tensions exacerbées avec la guerre commerciale déclarée par Washington, à ses principaux partenaires commerciaux, au premier rang desquels figure la Chine, que D. Trump accuse de pratiquer des échanges bilatéraux déloyaux.

Les craintes de poursuite de la surenchère de menaces protectionnistes entre les deux grandes puissances économiques pèsent naturellement sur la devise à risque que constitue l'Euro. Sans que le Dollar n'en soit pour autant favorisé plus que que raison: les craintes d'un impact substantielle sur la croissance mondiale mettent à mal dans l'immédiat, l'hypothèse de travail de quatre relèvements du loyer du billet verts (les taux fédéraux) sur l'ensemble de l'année 2018.

D'autant que le conflit progresse désormais vers les transferts de propriété intellectuelle et les investissements directs dans les entreprises, au-delà des barrières douanières sur les produits importés proprement dits. Selon différentes informations de presse concordantes, la Maison Blanche pourrait annoncer d'ici deux jours de nouvelles mesures visant à restreindre drastiquement les investissements chinois aux Etats-Unis.

Illustration de l'absurdité de la situation: le fabricant mythique de motocyclettes Harley Davidson menace désormais de délocaliser sa production, pour éviter les barrières douanières imposés par les Etats-Unis à l'Union Européenne sur l'importation des deux roues motorisées...

Au chapitre macroéconomique hier, l'agenda était très peu densément fourni. Les gérants avaient toutefois à se mettre sous la dent un indicateur clef, l'indice de confiance des consommateurs au sens de l'organisation patronale Conference Board. Attendu à 127,6 (consensus), l'indicateur est ressorti en baisse ce mois-ci, à 126,4, sans provoquer pour autant de mouvement marqué sur les cours. Cette indicateur baromètre est clef dans un pays où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de création de la richesse.

A suivre en priorité côté américain, la balance commerciale des biens à 14h30, les commandes de biens durables à 14h30, les ventes de logements en cours à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1640$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui décidément nous est d'une grande utilité depuis de nombreuses séances sur la paire de devises phare, a bel et bien fait barrage à la progression de l'Euro / Dollar entre le 21 et 25 juin. Cette courbe de tendance continuera donc de constituer un niveau graphique dynamique de résistance, qui nous aidera à la tenue de position short. Avis négatif renouvelé sur la paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1642 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1746 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 356 pips et le risque de perte s'établit à 104 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1642 €
Objectif :
1.1286 (356 pips)
Stop :
1.1746 (104 pips)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spot subit les craintes liées à la guerre commerciale (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...