Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1229 +0.15 % Dernière cotation : 18h36

EUR/USD : Le spot sous pression avec la Fed et la croissance française

mardi 9 juillet 2019 à 12h18

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de subir des pertes face au Dollar mardi à la mi-journée, en raison principalement du report sine die d'un scénario de baisse des taux fédéraux, et de la révision à la baisse de la croissance française par la Banque de France.

Pour rappel, le niveau nettement plus élevé que prévu des créations de postes en juin (224 000, très largement au-delà du consensus ) ne plaide en effet pas pour une geste significatif de la banque centrale américaine à la fin du mois, alors que beaucoup d'intervenants espéraient une réduction des taux d'intérêt. Le prochain rendez-vous à même d'entériner le scénario monétaire, ou de la bouleverser, est la publication à la fin du mois des chiffres définitifs de la croissance du PIB américain au premier semestre.

Parallèlement, la Banque de France a révisé à la baisse sa prévision de croissance française au deuxième trimestre, de 0,3% à 0,2%. L'institution financière a justifié ce recul par une baisse "significative" de la production industrielle en juin, en particulier dans l'automobile, le caoutchouc-plastique et l'informatique-électronique.

Au chapitre macroéconomique hier, la publication de l'indice Sentix de confiance des investisseurs pesé. L'indice s'est enfoncé à -5,8, contre -3,3 le mois précédent. Par construction, le seuil de 0 sépare l'optimisme du pessimisme des investisseurs en Zone Euro. L'indicateur est au plus bas depuis novembre 2014. Par ailleurs, les données définitives de l'excédent commercial allemand au mois de mai ont agréablement surpris la communauté financière, avec +18,7 Milliards d'euros, largement au-dessus du consensus (+16,8 Milliards d'euros).

A suivre pour les Etats-Unis l'indice NFIB des petites entreprises à 12h00, et les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1210$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques et graphiques que nous proposions hier à la mi-journée:

Une fois les 1,1285$ rompus, nous avons assisté, comme nous l'anticipions, à un accélération de la baisse du spot, dans un accès de nervosité. Une baisse qui pourrait être momentanément interrompue lors de la reprise de contact avec les 1,1180$. Nous aurions alors à faire au tracé d'une figure chartiste lourdement baissière. Avis négatif à l'échelle de la séance à venir.

Alors que le spot pointe à un niveau très proche des 1,1180$, un avis neutre sera proposé ce mardi.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1180 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1180 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spot sous pression avec la Fed et la croissance française (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.00 % vs +12.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...