(BFM Bourse) - L'Euro continue de jouer au yoyo en ce début de semaine, les opérateurs faisant preuve d'indécision, dans l'attente de repères macroéconomiques importants cette semaine, notamment sur le front de la croissance et de l'emploi.
Les marchés sont sevrés depuis plusieurs jours de chiffres économiques américains majeurs, en raison des fêtes de Thankgiving. Vendredi (Black Friday), Wall Street avait rouvert au lendemain d'un jour férié, pour une séance écourtée.
Les investisseurs ont pris connaissance lundi outre-Atlantique d'un indice PMI manufacturier de novembre supérieur aux attentes à 54,7, tandis que les dépenses de construction pour le mois d'octobre ont progressé de 0,8% contre +0,4% attendu.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse technique n'offre aucun message clair dans l'immédiat sur la configuration graphique de la parité Euro / Dollar. On ajustera le curseur en position neutre dans l'attente de prochains signaux tangibles.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3473 USD et la résistance à 1.3622 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
