Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1703 +0.21 % Dernière cotation : 10h58

EUR/USD : Le spot retrouve un seuil pivot

(BFM Bourse) - L'Euro retrouvait, comme par réflexe, son seuil pivot vers 1,2320$ vendredi à la mi-journée, dans un marché des devises qui perd en volatilité à mesure que les tensions commerciales entre Pékin et Washington perdent en intensité.

Pour rappel, Le Président de la République populaire de Chine a plaidé en début de semaine, contre toute attente, pour une ouverture plus importante de la Chine, et pour un abaissement des droits de douane sur un certain nombre de produits. Ce qui marque une inflexion très nette dans l'escalade verbale l'opposant à son homologue américain, qui l'accuse de concurrence déloyale, notamment sur les produits électroniques.

Dans l'immédiat, un regain de sérénité sur les marchés, en particulier à Wall Street, s'explique par des propos rassurants de Donald Trump, écartant l'hypothèse d'une intervention militaire américaine imminente en Syrie. Plutôt dans la semaine pourtant, le locataire de la Maison Blanche envoyait un tweet particulièrement véhément à destination des autorités russes:

Russia vows to shoot down any and all missiles fired at Syria. Get ready Russia, because they will be coming, nice and new and “smart!” You shouldn't be partners with a Gas Killing Animal who kills his people and enjoys it!

Au chapitre macroéconomique, l'inflation allemande est ressortie en accélération, en données finales pour le mois de mars, conforme aux attentes des économistes, avec un indice des prix à la consommation en progression de 0,4% en rythme mensuel.

Hier les salles des marchés ont pris connaissance, une heure avant l'ouverture de Wall Street, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 02 au 08 avril, qui sont ressorties conformes aux attentes moyennes des analystes, et des prix à l'import qui ont stagné au mois de mars en rythme mensuel, à mettre en perspective avec une progression de 0,3% le mois précédent.

A suivre, sur le plan statistique, pour le reste de la journée, pour les Etats-Unis: les données préliminaires de l'indice de sentiment économique (Université du Michigan), les données préliminaires des prévisions de l'inflation (Université du Michigan), ainsi que les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2320$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD est de nouveau englué sur son seuil pivot, vers 1,2320$ qui aimante littéralement les cours. Alors même que la volatilité se réduit sur cette dernière partie de la semaine, aucune prise de position sur la paire de devises phare ne sera tentée par les cambistes, en l'absence de signal technique clair permettant d'étayer l'hypothèse d'une création d'écart significatif à la hausse ou à la baisse par rapport au seuil de pivot précédemment évoqué.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2180 USD et la résistance à 1.2397 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2397 / 1.2477 / 1.2570
Support(s) :
1.2180 / 1.2093 / 1.1916

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spot retrouve un seuil pivot (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +8.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...