Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1415 +0.79 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Le spot résiste sur des niveaux fermes

lundi 24 juillet 2017 à 12h34

(BFM Bourse) - L'Euro parvenait à conserver ses gains lundi à la mi-journée, dans le sillage de la bonne résistance de vendredi, en l'absence d'indicateurs macroéconomiques, et après la puissante avancée de jeudi, suite à la conférence de presse de M. Draghi, pourtant sans éléments neufs.

Le statu quo complet de M. Draghi, à l'issue du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne plus tôt dans la semaine, a finalement renforcé la monnaie unique dans sa tendance. Les débats concernant la stratégie à adopter sur le programme de rachats d'actifs sont reportées à l'automne, les conditions -notamment sur la dynamique des prix- n'étant pas réunies à ce jour.

En ce qui concerne les chiffres du jour, les résultats des enquêtes auprès des directeurs d'achats (PMI) pour les principales économies de la Zone Euro sont ressorties à des niveaux fermes, mais globalement en-deçà des consensus. Pour l'ensemble de l'Union monétaire, le PMI pour l'industrie est ressorti à 56,8, contre 57,4 le mois précédent, et pour les services, l'indicateur est ressorti à 55,4, en atteignant presque la cible du consensus, soit un score inchangé par rapport au mois précédent.

Pour rappel, un score supérieur à 50 pour ces indicateurs avancés précieux et très suivis, signifie une expansion de l'activité dans le secteur considéré.

A suivre au chapitre macroéconomique aujourd'hui l'équivalent de ces indicateurs pour les Etats-Unis à 15h45. A suivre également à 16h00, outre Atlantique, les ventes de logements existants.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,1650$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'avions anticipé, le pullback hier sur une zone graphique importante (1,1490$) a été l'occasion contrariante d'un passage à l'achat, le 20/07.

Ce seuil à 1,1490$ est désormais validé en tant que support majeur: il concentre des flux acheteurs importants, et un second pullback à son contact n'est pas exclu.

Dans l'immédiat, un rééquilibrage légitime des forces acheteuses et vendeuses sur la monnaie unique face au billet vert est attendu.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1616 USD et la résistance à 1.1714 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1714 / 1.2000
Support(s) :
1.1616 / 1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spot résiste sur des niveaux fermes (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...