Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1195 +0.10 % Dernière cotation : 15h00

EUR/USD : Le spot joue les équilibristes

mardi 19 février 2019 à 12h15

(BFM Bourse) - L'Euro restait stable à la mi-journée mardi, au lendemain d'une journée sans repère, ni du côté des statistiques économiques, ni du côté des marchés d'actions américains, restés clos en raison d'un jour férié (Jour de la Présidence). La monnaie unique jouait les équilibristes, parvenant à préserver le seuil technique hautement stratégique des 1,1285$, avec le soutien affiché de la BCE. Les principaux groupes bancaires en Zone Euro ont vu leur cours de Bourse de réchauffer lundi.

Au moment où l'économie européenne montre des signes d'essoufflement (notamment en Italie et en Allemagne), l'hypothèse d'une nouvelle salve de TLTRO ("Targeted long-term refinancing operations" ou "opérations de refinancement à long terme ciblées") est évoquée avec de plus en plus d'insistance. Vendredi, l'économiste français Benoit Coeuré, membre du directoire de l'institution européenne et régulièrement cité comme candidat potentiel à la succession de Mario Draghi, a affirmé que la BCE discutait de cette possibilité. "Cela doit être utile pour maintenir les conditions de crédit dans la zone euro. Si nous sommes convaincus de cela, alors nous le ferons", a ajouté M. Coeuré.

Même l'hypothèse d'un relèvement des taux après l'été 2019 est désormais remise en cause.

Alors certes, d'un côté, cette nouvelle inflexion vers plus de souplesse ne jour pas mécaniquement en faveur de l'Euro, au jeu de l'écart de rémunération avec le Dollar, mais la bonne tenue des marché d'actions à court terme en Zone Euro permet à la devise "à risque" que constitue la monnaie européenne de faire preuve d'un peu de résistance.

Les cambistes vont être attentifs sur l'ensemble de la semaine aux nouveaux éventuels développements dans les négociations commerciales bilatérales sino-américaines, qui rentrent dans leur dernière ligne droite, avant la date butoir du 1er mars, que s'étaient fixée les deux superpuissances avant l'application de nouvelles surtaxes. Une date que Donald Trump s'est dit prêt, le cas échéant, à repousser.

Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises ont pris connaissance en matinée d'une remontée (assez légère il est vrai) de l'indice ZEW du climat des affaires allemand. Cette indicateur baromètre, particulièrement suivi, est ressorti en territoire négatif pour le onzième mois consécutif, à -13.4 points. Même tendance pour le même indicateur à l'échelle de la Zone Euro.

A suivre l'indice NAHB du marché de l'immobilier aux Etats-Unis à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1310$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD reste englué sur le niveau technique clef des 1,1285$.

Une nouvelle rupture franche de ce niveau rimerait avec une accélération des dégagements sur la paire de devises.

Avis neutre proposé dans l'immédiat, avec surveillance accrue du seuil technique précité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spot joue les équilibristes (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...