Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1691 +0.11 % Dernière cotation : 13h06

EUR/USD : Le spot est balayé par des vents contraires

(BFM Bourse) - L'Euro restait quasiment stable face au Dollar mardi à la mi-journée, très légèrement dans le vert, après le compromis politique en Allemagne sur la question migratoire, qui permet de sauver - mais pour combien de temps encore ? - la coalition au pouvoir, menée par Angela Merkel. Alors que la démission du Ministre de l'Intérieur allemand, Horst Seehofer, en désaccord total avec la politique migratoire de la Chancelière, semblait acté, l'homme a finalement accepté de rester à son poste, après un consensus trouvé avec Merkel, sur un durcissement de la politique migratoire. L'accord porte en particulier sur des camps de transit pour les réfugiés, aux frontières allemandes.

L'Euro ne prend pas plus de terrain, et ce naturellement en raison de l'assèchement de l'appétit pour le risque avec le dossier de la guerre commerciale menée par Washington contre ses principaux partenaires, et ce même en l'absence de nouveaux développements tranchants dans cette affaire. Finalement, c'est toujours la crainte et l'incertitude, quant à une surenchère dans les menaces, qui pèsent sur les classes d'actifs à risque, dont l'Euro est un éminent représentant, par opposition au Dollar, qui revêt son traditionnel habit de valeur refuge.

La Maison Blanche doit mettre en application ce vendredi des droits de douane sur 34 milliards de dollars de produits d'importation chinoise, et la crainte d'un nouvel envenimement, avec surenchères dans les représailles, contribue à l'ambiance lourde dans les salles des marchés.

L'insaisissable Président américain, Donald Trump, menace désormais de prendre des mesures contre l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), organisation qu'il accuse de désavantager la première économie du monde.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance hier d'une batterie d'indicateurs d'activité PMI dans l'industrie, réalisés à partir d'enquêtes auprès de directeurs d'achats. L'indicateur synthétique pour l'ensemble de la Zone Euro, par nature baromètre de l'activité industrielle, est ressorti à un niveau solide, à 54,9 points, très proche du consensus en données finales pour le mois de juin. Côté américain, l'indice d'activité PMI manufacturier (ISM) s'est quant à lui chiffré à 60.2, en nette progression, à 2 points au-dessus de la cible.

En ce qui concerne les principaux chiffres européens de la matinée, tous deux publiés à 11h00, ils ont montré une stabilisation de la dynamique des ventes au détail en Zone Euro sur le mois de mai, mais en revanche, une vive accélération (+0,8%), bien au-delà de la cible, de l'indice des prix à la production, sur la même période. Ce qui vient confirmer progressivement les anticipations de la Banque Centrale Européenne (BCE), sur un rapprochement de l'inflation de la courbe-cible.

A suivre les commandes à l'industrie aux Etats-Unis à 16h00. L'agenda s'étoffera davantage jeudi avec l'enquête sur l'emploi américain au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP, et mercredi avec les Minutes de la Fed.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1650$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La formation d'une bougie en étoile doji, lundi, dont le corps, par définition très mince, est contenu intégralement dans le corps de la bougie précédent, a confirmé la construction d'oscillations en range, canal de dérive latérale dont la borne basse vaut 1,1490$. Cette dernière restera naturellement sous surveillance rapprochée, car sa rupture ne manquerait pas de provoquer une accélération des dégagements de la monnaie unique. Avis neutre réitéré en tous cas dans l'immédiat. On notera que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de caper fermement notre paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spot est balayé par des vents contraires (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +8.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...