Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1914 +0.14 % Dernière cotation : 14h34

EUR/USD : Le seuil pivot à 1,1750$ sous surveillance

vendredi 13 novembre 2020 à 11h54

(BFM Bourse) - L'Euro respirait légèrement au-dessus de son seuil graphique pivot face au Dollar (1,1745 / 1,1750$), reprenant quelques pips dans un marché qui digère les excellentes nouvelles du début de semaine, à savoir la perspective d'un Congrès divisé et une actualité vaccinale plus qu'encourageante. Alors qu'une phase de respiration s'installe sur les autres grandes classes d'actifs à risque que sont les actions et le brut, la monnaie unique poursuit son processus de latéralisation face au Dollar, processus engagé depuis la fin du mois de juillet.

Cette actualité vaccinale, naturellement, ne résout pas la crise du Covid en un claquement de doigt. La présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde a d'ailleurs averti que, même avec un vaccin contre le Covid-19, la reprise économique en zone euro risquait d'être "instable", dépendant du rythme de déploiement des traitements. Intervenant lui aussi lors d'un forum annuel des banques centrales, le président de la réserve fédérale américaine Jerome Powell a souligné qu'il était bien trop tôt pour intégrer aux prévisions économiques le coup de pouce qu'apporterait un éventuel vaccin.

Désormais les cambistes vont jauger de la crédibilité de la menace de Viktor Orban, premier ministre hongrois, de mettre son veto à un accord de l'Union Européenne qui prévoit le versement des fonds européens au respect de l'état de droit. Le risque de ce chantage est un blocage du plan de relance "post-Covid" de 750 Milliards d'euros. Cette menace de veto sur le budget européen va être l'occasion de mettre en lumière la difficulté d'avancer à 27 avec des vues si différentes.

Au chapitre macroéconomique, la seconde partie de la semaine est bien plus dense et riche sur ce point que la première. Hier côté américain, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 02 au 08 novembre, qui à 709 000 ont légèrement battu les attentes médianes des analystes et économistes interrogés. Par ailleurs, les chiffres de l'inflation au sens des différents indices des prix à la consommation, sont ressortis sous les attentes pour le mois d'octobre, parfaitement nuls et ce quel que soit le panier de produits retenu. Déception franche pour les stocks de brut qui ont progressé de 4.3 Millions de barils la semaine passée, alors que le consensus laissait augurer une contraction de 2 Millions. Ce vendredi à suivre pour les Etats-Unis, l'indice des prix à la production à 14h30, ainsi que l'indice de confiance du consommateur (U-Mich), en données préliminaires à 16h00.

Dans l'immédiat, deux chiffres à retenir ce matin pour la Zone Euro. Tout d'abord la nouvelle estimation du PIB pour le troisième trimestre, légèrement en deçà des toutes premières estimations, à +12,6% d'une trimestre sur l'autre, selon les données EUROSTAT. Et la progression du solde excédentaire de la balance commerciale en septembre, à +24.0 Milliards d'euros.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1830$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le seuil pivot des 1,1745 / 1,1750$, qui prévaut depuis la fin du mois de juillet, a été regagné jeudi 05/11, assez franchement, après la forte volatilité enregistrée depuis mardi 03/11. La paire de devises Euro / Dollar a retrouvé une base de travail entre 1,1745 et 1,1900$, sans qu'aucun nouveau directionnel ne soit toutefois affirmé. Nous conseillerons donc aux cambistes de ne pas intervenir dans l'immédiat, en l'absence de point d'entrée graphique et technique pertinent, sur la paire de devises. Le spot reprend appui sereinement sur les 1,1750$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le seuil pivot à 1,1750$ sous surveillance (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...