(BFM Bourse) - La consolidation attendue hier a été repoussée pour laisser place à de nouvelles spéculations à la hausse qui ont propulsé l'Euro au-dessus de la barre 1.39. Le seuil psychologique des 1.40 n'est désormais plus très loin...
Graphiquement la paire Euro/Dollar développe depuis maintenant près de deux semaines une puissante vague de hausse qui est encadrée par un canal ascendant (tracé noir graphique horaire). Chaque phase d'accélération est suivie par une courte période de consolidation en direction de la borne basse de ce canal qui gravite actuellement vers 1.39. Si un nouveau pic en direction de la ligne de résistance du canal haussier (tracé noir graphique journalier), vers 1.3950, peut prochainement être établi, il est légitime d'anticiper par la suite une phase de consolidation mais dont l'ampleur est pour le moment difficile à estimer.
Dans ce contexte, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre une prochaine phase de stabilisation pour tenter de nouvelles positions.
Au niveau macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage seront publiées à 14h30 suivies à 20h par le budget américain.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
