Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1909 +0.10 % Dernière cotation : 15h54

EUR/USD : Le scénario hollywoodien du scrutin américain met les changes en ébullition

mercredi 4 novembre 2020 à 12h38

(BFM Bourse) - Très forte volatilité sur le marché des changes, où l'Euro fait les montagnes russes face au Dollar, tout en restant sous le seuil pivot des 1,1745 / 1,1750$, dans une ambiance nerveuse, alors que, comme en 2016, les instituts de sondage se sont en moyenne lourdement trompés sur leurs anticipations concernant l'issue de la présidentielle américaine.

Le scénario redouté par les marchés se réalise... A savoir le spectre d'une élection présidentielle américaine contestée qui ressurgit, au grand dam des marchés. L'élection promise à Joe Biden est en effet loin d'être acquise. Les résultats, encore en cours de dépouillement sont très serrés à l'heure où nous écrivons ces lignes, notamment en raison de la victoire de Trump en Floride, dans l'Iowa, l'Ohia et le Texas, quatre Etats pivots (Swing States), qui entre eux, cumulent pas moins de 91 grands électeurs...

John Plassard (Mirabaud) s'avance: "À l'heure où j'écris ces lignes, il y a de très fortes probabilités que Donald Trump gagne les élections présidentielles américaines et reste donc en place à la Maison Blanche. Si la Chambre des représentants reste démocrate, le Sénat pourrait aussi rester républicain. Si tel devait être le cas, nous pourrions assister, en tout cas sur le court terme, à des mouvements sociaux très importants et à une forte volatilité sur les marchés."

Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marché chez IG France complète: "Le scénario d'une contestation de l'élection par les deux candidats serait le pire pour les marchés financiers car il freinerait la mise en place de mesures importantes. Cela ajouterait également à l'incertitude concernant la politique étrangère des Etats-Unis et notamment vis-à-vis de l'Europe ou encore de la Chine sur les questions commerciales notamment."

Selon le dernier décompte, Joe Biden dispose de 235 grands électeurs, contre 213 pour Donald Trump. Il en faut au moins 270 (soit la majorité absolue) pour remporter l'élection.

Une forte volatilité est amené à poursuivre son développement sur l'Euro / Dollar, dont la configuration reste préoccupante sous le seuil des 1,1745 / 1,1750$.

Côté statistiques ce mercredi, les données finales de l'indicateur d'activité PMI services pour la Zone Euro en octobre est ressorti significativement en deçà des premières estimations, à 51.4, tout en restant au-dessus de la barre des 50 points qui sépare, pour rappel, par construction, une contraction d'une expansion du pan d'activité concerné. L'indice des prix à la production, publié à 11h00 ne s'est en revanche pas écarté d'un iota du consensus.

A suivre outre Atlantique, l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi à 14h15, la balance commerciale à 14h30, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1700$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis hier, le regain violent de volatilité n'a au final pas changé la donne. La configuration graphique et technique reste délicate sous le seuil pivot des 1,1745 / 1,1750$. Les cambistes préféreront rester toutefois dans l'immédiat hors de la paire de devises, dans l'attente d'une accalmie côté volatilité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1570 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1900 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le scénario hollywoodien du scrutin américain met les changes en ébullition (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...