(BFM Bourse) - En chute libre depuis juillet, l'Euro a déjà abandonné plus de 8% face au billet vert et oscille depuis vendredi au-dessus des 1.4655. Dopé par le risque de récession qui sévit en Europe, le Dollar s'est considérablement raffermi retrouvant ainsi ses niveaux de février. Si le risque de ralentissement de la croissance plus marqué en Europe qu'aux Etats-Unis se confirmait, l'Euro pourrait poursuivre sa décrue mais seuls les prochains indicateurs macro-économiques permettront de confirmer cette tendance.
Graphiquement la chute de ces dernières semaines a été particulièrement violente comme en témoigne la pente des moyennes mobiles à 10 et 20 jours (tracé bleu clair et bleu foncé). A très court terme, la pression vendeuse semble toutefois s'essouffler au contact des 1.4655 ce qui va dans le sens d'un rebond technique. Toutefois sous une première résistance à 1.498, la situation restera très fragile.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4840, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.4690.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
