Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1215 -0.03 % Dernière cotation : 08h24

EUR/USD : Le reflux de l'Euro se confirme

jeudi 18 avril 2019 à 12h00

(BFM Bourse) - L'Euro refluait significativement sur le marché des changes ce matin, dans un climat de prudence généralisé sur le marché des changes, avant un long weekend pascal qui sera marqué par l'absence de nombreux opérateurs durant les quatre prochains jours, et avec des indicateurs d'activité décevants, en première estimation pour la Zone Euro.

Les "PMI", indicateurs baromètres calculés après enquêtes auprès de directeurs d'achats, sont ressortis en données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro, en deçà des consensus.

Publié très tôt hier matin (04h00, Heure française), le Produit Intérieur Brut (PIB) chinois a crû de 6.4% au premier trimestre, en rythme annuel, battant la cible (+6.3%) et les performances du trimestre précédent (+6.1%). Les ventes au détail en mars (+8.7%) on également agréablement surpris la communauté financière, tout comme la contraction du taux de chômage, à 5.2% de la population active.

Pour le reste des publications macroéconomiques de mercredi, les salles des marchés ont été soulagées par les chiffres de l'inflation en Zone Euro pour le mois de mars, parfaitement conformes aux attentes des analystes, quel que soit d'ailleurs le panier de produits retenu. Au sens le plus large, les prix ont progressé le mois dernier, en rythme annualisé, de 1.4%. Par ailleurs, excellente surprise sur le commerce extérieur avec un excédent commercial commercial mensuel qui frôle, pour l'ensemble de l'Union monétaire, les 20 Milliards d'Euros. Et ce au moment même où les autorités américaines sont en passe de renégocier leurs accords bilatéraux douaniers avec l'Union Européenne (UE).

Par ailleurs, le déficit commercial américain pour le mois de février est repassé sous la barre symbolique des 50 Milliards de Dollars, battant significativement le consensus.

Programme très riche sur le plan statistique cet après-midi côté américain: à suivre les ventes au détail à 14h30, l'indice manufacturier "Philly Fed" (Fed de Philadelphie) à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les indices PMI en première estimation pour mars à 15h45, les stocks des entreprises, ainsi que l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1250$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises phare Euro / Dollar, qui montrait depuis quatre séances des signes d'essoufflement, a réintégré, dans un accès de volatilité, un canal baissier (représenté en noir sur le graphique ci-dessous). Une poursuite des dégagements au sein-même de ce corridor à pente significative est envisagée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1253 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1286 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 133 pips et le risque de perte s'établit à 33 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1253 €
Objectif :
1.1120 (133 pips)
Stop :
1.1286 (33 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1200 / 1.1120

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le reflux de l'Euro se confirme (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...