(BFM Bourse) - L’Euro est parvenu hier à rejoindre notre premier objectif à 1.2840, mais a entamé un déclin depuis ses plus hauts vers 1.2850. Porté par un indice IFO favorable, la devise a rebondi ca matin sur le support des 1.2760 et évolue actuellement autour de 1.2830.
En données journalières, l’Euro se maintient toujours au sein d’un biseau (tracé en noir) dans lequel il se trouve depuis la mi-juillet. Même si techniquement une poursuite du rebond parait le scénario le plus probable, la journée sera rythmée par d’importantes statistiques économiques. On attend en effet à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage US et les commandes de biens durables, les chiffres des ventes de logements neufs paraitront ensuite à 16h. Dans l’optique de statistiques favorables, la paire EUR/USD pourrait rejoindre la résistance des 1.2860 pour ensuite se diriger vers la zone psychologique des 1.29. Cependant la prudence reste de mise et de mauvaises statistiques pourrait entraîner la devise vers ses plus bas de la veille à 1.2760.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront initier des positions acheteuses sur repli vers 1.28, tout en restant bien conscients des dangers inhérents à la prise de position avant de grosses statistiques macro-économiques.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
