Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 -0.32 % Dernière cotation : 17h12

EUR/USD : Le ralentissement de la croissance européenne alourdit l'ambiance

mardi 30 octobre 2018 à 12h00

(BFM Bourse) - La psychologie de marché régissant l'évolution de la paire de devises Euro / Dollar ne changeait pas mardi, dans un climat persistant d'aversion au risque.

Côté politique européenne, la monnaie unique n'a guère goûté la nouvelle déconvenue subie par le parti de Mme Merkel (CDU) ainsi que celui du SPD, qui compose l'actuelle coalition au pouvoir, aux élections régionales en Hesse. La Chancelière allemande a déjà fait savoir, suite à ce nouveau désaveu, qu'elle ne se serait pas candidate à la présidence de son parti. Autrement dit: les chances de voir la Chancelière rempiler pour un nouveau mandat à la tête de l'exécutif allemand sont proches de zéro.

Et ce alors qu'aucun progrès notable ne se manifeste sur le front des principaux facteurs d'inquiétude pour l'économie mondiale (guerre commerciale, dissensions européennes, géopolitique...). Des conditions favorables clairement au Dollar, qui revête ses habits de valeur refuge plus que jamais.

Au chapitre macroéconomique lundi, les salles des marchés ont dû composer avec une décélération marquée du rythme de progression des revenus des ménages américains au mois de septembre (+0,2% contre une cible à +0,4%). Aucun écart par rapport au consensus n'est en revanche à signaler du côté des dépenses des ménages.

Ce mardi, le point d'orgue statistique sera constitué par l'indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board. L'indice est très suivi, et à fort impact sur la paire de devises en question, dans le sens où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de la richesse outre Atlantique. L'indicateur est attendu en légère contraction à 136.3 points.

Mais dans l'immédiat, l'Euro subit la pression des toutes premières estimations du Produit Intérieur Brut (PIB) pour l'ensemble de la Zone Euro. La croissance est estimé à +0.20% sur le troisième trimestre, largement sous la cible (+0,40%) et sous les données définitives du trimestre précédent (+0.40%)...

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1360$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur le plan technique, la situation ne change pas d'un iota et nous maintenons notre objectif baissier.

Le seuil des 1,1490/1.1500$, lourdement fragilisé, a fini par céder, dans une libération importante d'énergie vendeuse mercredi 24 octobre. Ce niveau est désormais une résistance majeure, et les cambistes réagiront de manière adaptée à son prochain contact, à terme. La psychologie de marché dominante reste lourdement baissière.

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de faire office de résistance dynamique. Le biais baissier est non seulement réaffirmé, mais intensifié.

Les cambistes continueront de travailler le spot en short, en visant une zone de cours proche des 1,1285$. Aucun garde-fou graphique n'est identifiable sur ce chemin baissier. ils ajusteront simplement en conséquence leur stop de protection.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1360 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1401 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 74 pips et le risque de perte s'établit à 41 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1360 €
Objectif :
1.1286 (74 pips)
Stop :
1.1401 (41 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le ralentissement de la croissance européenne alourdit l'ambiance (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -4.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...