(BFM Bourse) - L'Euro continuait de refluer face au Dollar vendredi matin, à proximité des 1,0670$, dans un marché des changes affecté par les derniers chiffres sur les prix à la consommation en Zone Euro, qui ont progressé nettement moins que prévu, quel que soit le panier retenu. En particulier, hors alimentation et énergie, les prix n'ont progressé que de 0,7% sur le mois, en rythme annualisé, contre 0,8% envisagé en moyenne par les économistes, et 0,9% précédemment.
Ce ralentissement du rythme de l'inflation a de quoi nourrir encore plus les bruits de marché vont dans le sens d'une poursuite d'une politique monétaire ultra accommodante de la part de la Banque Centrale Européenne (B.C.E.), avec un statu quo sur les taux proprement dits à l'issue de la réunion d'avril.
Tandis que mercredi, Eric Rosengren, président la "Reserve" de Boston, a penché pour quatre relèvements des taux fédéraux cette année. Un changement de ton de la part de Mr Rosengren, qui tranche avec ses recommandations habituellement bien plus accommodantes...
Cette mise en perspective des scénarios de politique monétaire de part et d'autre de l'Atlantique, va dans le sens d'un accroissement de la différence de "rémunération", au profit naturellement du Dollar.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0670$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le biais de court terme est puissamment baissier sur la paire de devises, mais la mise en place d'une position short sur ces niveaux n'est pas judicieuse, le point d'entrée n'étant pas satisfaisant. L'attente d'un point d'entrée permettant de profiter d'un rebond technique, qui ne manquera pas d'être significatif en ampleur, est la stratégie à privilégier, en terme de gestion des risques.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0600 USD et la résistance à 1.0825 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
