Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1909 +0.10 % Dernière cotation : 15h48

EUR/USD : Le processus de latéralisation se poursuit

mercredi 11 novembre 2020 à 12h20

(BFM Bourse) - L'Euro retrouvait progressivement, face au Dollar, sa zone technique pivot, à fort effet d'attraction, vers 1,1745 / 1,1750$, à mesure que les marchés digéraient l'actualité vaccinale déterminante de ce début de semaine. Il s'agit bien sûr des annonces conjointes de Pfizer et Biotech sur un niveau d'efficacité très supérieur aux attentes pour son vaccin expérimental contre le coronavirus. Concrètement et précisément, il s'agit de l'annonce des résultats intermédiaires de la phase finale d'essais du vaccin expérimental de Pfizer et son partenaire BioNTech contre le nouveau coronavirus (SARS Cov2), responsable de la maladie de la Covid-19, dont les formes les plus sévères peuvent être fatales. Ces essais démontrent à ce stade une efficacité à 90%.

L'autre grand driver de marché pour le Dollar est la politique américaine. Le prochain enjeu est désormais le contrôle du Sénat. La perspective d'un Sénat à majorité républicaine, à même de constituer un contre pouvoir favorable aux marchés, notamment sur le front fiscal, est incertaine. Il faudra attendre janvier, avec un second tour le 05 en Géorgie, pour obtenir la coloration majoritaire de la Chambre Haute.

César Perez Ruiz, responsable des investissements et CIO chez Pictet WM, éclaire: "La réaction positive des marchés actions aux élections américaines traduit en partie le soulagement de voir une campagne électorale traumatisante se terminer et, surtout, la probabilité d'avoir un Congrès divisé. Il y a fort à parier que cela engendrera une forme de blocage réglementaire qui empêchera grandement le nouveau gouvernement de revenir sur les allègements fiscaux mis en place par Donald Trump et de durcir les contraintes imposées aux entreprises."

Au chapitre statistique, l'indice ZEW allemand de confiance dans l'économie, est ressorti mardi en forte contraction sous les 40, à 39.0, contre un consensus à 45.0 et un score précédent, à 56.1. Outre Atlantique, le nombre de nouvelles offres d'emploi (JOLTS) est ressorti à un niveau conforme aux attentes.

A suivre l'intervention en ligne de Mme Christine Lagarde, Présidente de la BCE, à 14h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1780$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le seuil pivot des 1,1745 / 1,1750$, qui prévaut depuis la fin du mois de juillet, a été regagné jeudi 05/11, assez franchement, après la forte volatilité enregistrée depuis mardi 03/11. La paire de devises Euro / Dollar a retrouvé une base de travail entre 1,1745 et 1,1900, sans qu'aucun nouveau directionnel ne soit toutefois affirmé. Nous conseillerons donc aux cambistes de ne pas intervenir dans l'immédiat, en l'absence de point d'entrée graphique et technique pertinent, sur la paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le processus de latéralisation se poursuit (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...