Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

EUR/USD : Le pouvoir d'attraction des 1.5000...

jeudi 15 octobre 2009 à 11h35

(BFM Bourse) - En dépit d'une saine correction en matinée, l'Euro continue de constituer une cible de choix pour les investisseurs. Un raid acheteur, dans un climat d'emballement haussier sur l'ensemble des actifs dits à risque, qui s'est traduit ce matin par l'inscription de nouveaux records annuels (1.4968, à 32 pips seulement du seuil hautement psychologique des 1.5000 !). Un seuil qui pourrait à court terme être rallié en raison de son pouvoir d'attraction dans un contexte porteur, tant sur les actions que sur les matières premières, avec notamment un baril de brut (light sweet crude oil pour livraison en novembre) bien campé au-dessus des 75 dollars. Les catalyseurs sont à trouver du côté d'une ouverture prometteuse du bal des trimestriels des grands groupes américains, les dernières bonnes surprises en date étant signées Intel et JP Morgan. Mais le volet macro-économique n'est pas en reste avec une salve de publications encourageantes, en particulier hier les ventes de détail, qui ont progressé plus qu'attendu si l'on exclut le secteur automobile, l'arrêt de la prime à la casse faussant les comparaisons par rapport aux mois précédents.

Vers 11h15, le spot EURUSD est en léger repli à proximité des 1.4930.

D'un point de vue graphique, les oscillations haussières de l'Euro face au Dollar sont toujours solidement ancrées au sein d'un canal ascendant (tracé en noir en vue horaire), corridor dont la borne basse se confond avec la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé). On profitera d'un point d'entrée trading pertinent, en bas de canal, pour profiter de l'euphorie sur la monnaie unique, avec dans le viseur le seuil tant commenté des 1.5000.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.4499, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.4900.

Le calendrier macro-économique sera très dense cette après-midi avec simultanément à 14h30 les traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage US, l'indice américain des prix et l'indice « Empire State ». L'indice de la Fed de Philadelphie sera quant à lui connu à 16h00 et les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers à 17h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le pouvoir d'attraction des 1.5000... (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le pouvoir d'attraction des 1.5000... (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...