Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0685 -0.02 % Dernière cotation : 09h26

EUR/USD : Le point d'entrée baissier n'est plus optimal

jeudi 5 mai 2022 à 12h16

(BFM Bourse) - Dans le sillage de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, hier, le Dollar a quelque peu reflué face à l'Euro, le ton de J. Powell ayant été jugé visiblement moins "agressif" qu'anticipé. La Fed a dévoilé sa décision de relever de 50 points de base ses Fed Funds, tout en annonçant le début de la réduction progressive de son bilan. Si de prochaines hausses des taux d'une ampleur équivalentes sont sur la table, J. Powell a tenu à préciser que des hausses d'ampleur supérieures (75 pdb) n'étaient pas "activement envisagées" par les membres du Board. Un ton qui a permis un mouvement de détente sur les rendements des obligations d'État, les Treasuries 10 refluant vivement, sous les 2,92, avant de se reprendre.

Ronan Blanc, Gérant Analyste chez Financière Arbevel, note que la Reserve Fédérale "ne cède donc pas aux attentes toujours plus fortes des marchés tout en restant vigilante sur le front des prix (risque toujours élevé post invasion de l'Ukraine sans compter les confinements en Chine). Elle considère aussi (à juste titre) que le quantitative tightening est un mécanisme qui va aussi contribuer aux resserrements des conditions de crédit."

La Fed devra pour les mois à venir prendre en compte les tensions chroniques sur le marché de l'emploi, tensions elle-même génératrice d'inflation. Avant la publication ce vendredi du rapport fédéral NFP (Non Farm Payrolls), les investisseurs ont eu hier un "avant-goût" avec la publication de l'enquête d'ADP. Le cabinet privé en ressources humaines a mis en évidence 247 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), le mois dernier, nettement sous les attentes (plus de 380 000). A suivre à 14h30 les nouvelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0600$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si le biais baissier de fond reste d'actualité sur la paire de devises, le point d'entrée n'est plus optimal depuis l'amorce d'un rebond hier après les décisions de la Fed et la conférence de presse. Les cambistes préféreront donc temporiser, dans l'attente d'un point d'entrée beaucoup plus intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0454 USD et la résistance à 1.0758 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.0855 / 1.1000
Support(s) :
1.0454 / 1.0250

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le point d'entrée baissier n'est plus optimal (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...