Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1740 -0.36 % Dernière cotation : 16h18

EUR/USD : Le pétrole se ressaisit, le dollar souffre

jeudi 20 août 2009 à 11h50

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar demeure très corrélée au niveau de risque que les opérateurs sont prêts à assumer sur les marchés financiers. Et force est de constater que depuis hier après-midi, la psychologie dans les salles des marchés s'oriente vers plus de risque, à l'affût de la moindre statistique à même de rendre plus précis le calendrier d'une sortie de crise. Les marchés actions US ont clôturé dans le vert hier (+0.66% pour le Dow Jones et +0.68% pour le Nasdaq Composite) dans un contexte de renchérissement significatif des prix du brut. Les statistiques pétrolières hebdomadaires ont en effet dopé les cours, le département américain de l'Energie ayant fait état jeudi d'une chute de 8,4 millions de barils des stocks de pétrole brut, à 343,6 millions de barils, alors qu'une hausse de 1,3 million de barils était attendue. Une situation qu'affectionne tout particulièrement l'Euro, qui a repris des couleurs depuis hier après-midi.

Vers11h30, le spot EURUSD consolide le puissant accès de hausse enregistré hier, à proximité des 1.4230.

D'un point de vue graphique, le spot est actuellement au coeur d'une phase de consolidation peu propice à la prise de position. Aucun indice technique clair, ni sur le plan des bougies, ni sur celui des moyennes mobiles, ne vient étayer la piste d'une sortie rapide de la figure. On préférera tout simplement se tenir hors du cross, dans l'attente des annonces macroéconomiques de cette après-midi.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4270 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4190 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes surveilleront avec attention la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30. L'indice des indicateurs avancés au sens du Conference Board sera quant à lui dévoilé à 16h00 et l'indice de la Fed de Philadelphie à 18h00.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le pétrole se ressaisit, le dollar souffre (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le pétrole se ressaisit, le dollar souffre (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...