Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1903 +0.05 % Dernière cotation : 15h22

EUR/USD : Le livre beige excite wall street, les cambistes sont circonspects

jeudi 14 janvier 2010 à 11h30

(BFM Bourse) - Le contenu du Livre Beige de la Fed, paru hier soir à 20h00 (Heure de Paris), que l'on peut qualifier de prudent, n'a pas donné de direction claire à la paire de devises Euro / Dollar, toujours engluée dans une très longue phase de consolidation autour d'un seuil à 1.4500. Une psychologie sur le marché des changes qui tranche avec l'ambiance curieusement euphorique provoquée sur les marchés actions américains. Le contenu du fameux et traditionnel Livre Beige n'a en effet pas galvanisé le billet vert dans le sens où aucun signe tangible en faveur d'un relèvement anticipé des taux fédéraux n'y est décelable. Dans ce contexte, les cambistes n'ont pas de raison d'accélérer leurs dégagements sur l'Euro, devise plus rémunératrice que son homologue américaine. Ils n'ont pas de raison non plus de se reporter massivement sur la monnaie unique, risquée dans un contexte de marché actions très « haut ». Les rapports de force continuent de s'équilibrer, donc, sur la paire de monnaies Euro / Dollar.

Vers 11h00, le spot EURUSD évolue à proximité des 1.4500.

D'un point de vue graphique, le cross évolue toujours au sein d'un corridor horizontal de consolidation borné par 1.4455 et 1.4555. On notera que la configuration, sur le plan horaire, à l'intérieur de ce canal se fragilise et on prêtera une grande attention à l'attitude de la paire de devises au contact de la borne basse à 1.4455. Une rupture de ce seuil ne manquerait pas de provoquer une accélération des dégagements sur la monnaie paneuropéenne. Pour l'heure, notre opinion est neutre.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4555 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4455 relancerait la pression vendeuse.

L'agenda macroéconomique du jour sera fourni avec l'issue de la réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE à 13h45, suivie dans l'après-midi d'une batterie de statistiques américaines : les inscriptions hebdomadaires au chômage, les ventes de détail et les prix à l'import et à l'export à 14h30, puis les stocks des entreprises à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le livre beige excite wall street, les cambistes sont circonspects (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le livre beige excite wall street, les cambistes sont circonspects (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...