Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Le dossier Evergrande n'est pas clos

jeudi 21 octobre 2021 à 12h11

(BFM Bourse) - La réaction de l'Euro face au Dollar plafonnait jeudi, sous un niveau fixe de résistance à 1,1675$, alors que l'appétit pour le risque tendait de nouveau à se réduire, alors que le retour en Bourse de Hong Kong du promoteur Evergrande, après sa suspension, s'est fait dans la douleur. L'échec de la vente de 50,1% du tour de table de l'une de ses filiales à un concurrent a lourdement pesé, et rappelé fraîchement aux cambistes que ce dossier brûlant n'est pas réglé, et que l'hypothèse d'un défaut de paiement reste sur la table.

Au chapitre statistique, RAS à signaler hier côté inflation en Zone Euro où la dynamique de hausse des prix a été confirmée en rythme annuel à +3,4% et +1,9% en données corrigées des éléments volatils. Sur les stocks de brut aux États-Unis, ils se sont nettement contractés, alors que le consensus laissait augurer une progression de 2,1 Millions de barils. Difficile toutefois d'en tirer une quelconque conclusion, ces stocks comprimés venant faire davantage pression sur les prix de l'énergie, sans témoigner pour autant d'une amélioration de la production industrielle, pénalisée par les goulots d'étranglement logistiques.

A suivre à l'agenda statistique ce jeudi, pour les États-Unis, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (le Philly Fed) à 14h30, et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, à 14h30 également. L'indice de confiance des consommateurs en Zone Euro sera publié par Eurostat à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1640$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) ayant été franchie de nouveau, dans un niveau de volatilité important, nous déverrouillons momentanément nos cibles baissières (1,1486 et 1,1360$), et attendrons un passage en deçà de ce niveau technique dynamique pour travailler de nouveau à la baisse le spot.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1532 USD et la résistance à 1.1674 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1674 / 1.1760 / 1.1800
Support(s) :
1.1532 / 1.1486 / 1.1360

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le dossier Evergrande n'est pas clos (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...