(BFM Bourse) - L'Euro continuait sur sa lancée baissière face au Dollar mercredi, le Dollar retrouvant de belles couleurs à mesure que Wall Street amplifie sa prise de hauteur, marquée par des salves de records absolus en série sur les principaux indices d'actions, dans le sillage de promesses d'une politique fiscale "phénoménales" par Donald Trump. Une politique budgétaire sur laquelle J. Yellen, Présidente de la Fed, a émis de la prudence, en audition devant le Sénat américain. La Présidente de la puissante institution monétaire a par ailleurs confirmé sa volonté d'aller au bout de son mandat.
Au chapitre macroéconomique mardi, l'indice de sentiment économique ZEW en Allemagne a désagréablement surpris les opérateurs ce matin, l'indicateur fondant à 10,4, contre 15,1 anticipé, et 16,6 précédemment. Pour rappel, l'enquête permet de parvenir à un score, et plus on s'éloigne de 0 dans le vert, plus le sentiment est optimiste, et plus on s'éloigne de 0 dans le rouge, plus le sentiment est pessimiste sur la première économie de la Zone Euro.
Preuve d'un léger échauffement de l'économie, les prix à la production outre-Atlantique ont progressé de 0,6%, contre +0,3% anticipé et +0,3% le mois précédent. Hors alimentation et énergie, ces prix n'ont augmenté que de 0,4%.
Sur le plan macroéconomique ce mercredi, l'agenda sera riche. Pour les Etats-Unis, les principaux rendez-vous sont les suivants: l'indice manufacturier Empire State, les ventes au détail, l'indice des prix à la consommation à 14h30, la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités productives à 15h15, la suite de l'audition de J. Yellen, Présidente de la Fed, devant le Sénat à 16h00, les stocks des entreprises à 16h00 également, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0555$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La paire de devises phare est actuellement en train de tracer la septième bougie rouge sur une série de huit bougies, au sein d'un mouvement baissier rectiligne, qui a pris place après l'échec contre les 1,0825, que nous avions identifié comme une zone de résistance importante. Nous actualisons de fait notre objectif baissier sur une zone proche des 1,0366, qui constitue le seul garde-fou avant une accélération baissière en direction de la parité.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0554 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0367 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0611 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 187 pips et le risque de perte s'établit à 57 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
