Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 22h26

EUR/USD : Le Dollar retrouve un peu d'attrait

jeudi 18 février 2021 à 11h54

(BFM Bourse) - L'Euro restait à court terme en difficulté sous sa moyenne mobile à 20 jours baissière face au Dollar, dans un marché ponctuellement travaillé par le retour de la thématique de l'inflation. C'est la crainte d'un retour de l'inflation, ou plutôt d'un rythme trop rapide de remontée des prix, provoqué par reprise économique soutenue, qui pèse sur le rythme d'avancée des actifs à risque, famille dont la monnaie unique est un représentant éminent.

Les publications macroéconomiques de mercredi outre Atlantique ont renforcé cette impression. Notamment au regard de la publication des ventes au détail, en très forte hausse au mois de janvier (+5.3% en rythme mensuel), très largement au-delà de la cible, selon les dernières données publiées par le Census Bureau. Des ventes largement gonflées par les chèques remis aux ménages les plus durement touchés (parachute money) par la crise économique provoqué par les mesures de restriction. L'indice des prix à la production a également battu les attentes, tout comme le rapport fédéral mensuel sur l'industrie.

C'est dans ce contexte que les cambistes ont nerveusement attendu la publication des Minutes de la Fed traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire. Compte-rendu qui n'a contenu aucune (mauvaise) surprise, l'Institution se contentant de réitérer ses propos sur la nécessité d'un maintien d'une politique monétaire accomodante et adaptable, sans faire de lien direct avec les récentes tensions sur les marchés de taux. Désormais, "les cambistes attendent les prochaines interventions de Jerome Powell, pour évaluer s'il compte durcir la politique monétaire du Fed pour empêcher un décollage de l'inflation américaine.", selon la recherche économique et stratégique d'Aurel BCG.

Au chapitre sanitaire, autre clef d'explication des variations sur les changes: "la situation en Europe est différente de celle aux Etats-Unis", pour CIC Market Solutons. "Malgré des signaux positifs avec la baisse du nombre de contaminations, l'épidémie est encore loin d'être maîtrisée. Des contraintes sanitaires très strictes sont toujours en place et seront maintenues longtemps tandis que les campagnes de vaccination accumulent des retards, notamment avec la faible utilisation du vaccin d'AstraZeneca (effets secondaires, non recommandé pour les plus de 65 ans, incertitudes concernant l'efficacité contre les variants). Ces éléments retarderont la réouverture des économies et la reprise de l'activité, un scénario plus prudent qu'avait dû acter la BCE lors de sa dernière réunion de politique monétaire le 21 janvier dont le compte-rendu sera publié cet après-midi."

À l'agenda statistique ce jeudi, à suivre en priorité, dans un programme dense et riche, l'indice manufacturier Philly Fed, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les mises en chantier de logements & permis de construire, les prix à l'import à 14h30, ainsi que les stocks de brut, toujours outre Atlantique, à 17h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro s'échangeait contre 1,2065$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, la bougie de mardi , par son ombre haute significative en fin de court mouvement latéral, est validée par un passage sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). L'avis restera négatif tant que le spot cotera en deçà. Premier objectif vers 1,1965$, soit le point d'inflexion des 04 et 05 février.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2066 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1965 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2101 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 101 pips et le risque de perte s'établit à 35 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.2066 €
Objectif :
1.1965 (101 pips)
Stop :
1.2101 (35 pips)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2397
Support(s) :
1.2000 / 1.1964 / 1.1875

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le Dollar retrouve un peu d'attrait (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...