Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1199 -0.07 % Dernière cotation : 15h16

EUR/USD : Le dollar refuge séduit de nouveau

vendredi 13 novembre 2009 à 11h32

(BFM Bourse) - L'opinion de l'équipe d'analystes de Tradingsat.com sur la paire de devises Euro / Dollar était baissière hier et le demeure aujourd'hui. Si le cross EURUSD attire ce matin quelques investisseurs, il ne faut y voir qu'un rebond technique au sein d'une tendance devenue baissière. Globalement, les opérateurs boudent en effet l'Euro, ou, ce qui revient au même, privilégient dans l'immédiat le Dollar jugé plus sûr, car ils sont dans l'attente de signes macro-économiques forts venant appuyer la thèse d'un retour à une croissance mondiale forte et durable. C'est en réalité la nature de la psychologie du marché qui est en train de changer à court terme. Moins euphoriques, les opérateurs sont demandeurs de signes économiques rassurants, sur le front de l'emploi et de la consommation US notamment, pour poursuivre la mise en portefeuille d'actifs "à risque". En attendant, c'est l'Euro qui risque d'en payer le prix.

Vers 11h20, l'Euro vaut 1.4870 Dollar.

D'un point de vue graphique, la rupture par le bas de la figure en épaule-tête-épaule identifiée dans notre analyse du 12/11/2009 a libéré une puissante énergie vendeuse. Sous une moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange) qui s'infléchit désormais à la baisse, l'avantage est clairement au camp vendeur. La réaction technique des dernières heures qui a permis un retour sur le seuil des 1.4900 invite les cambistes à profiter d'un bon point d'entrée pour "shorter" l'Euro, dans l'espoir de nouveaux dégagements en direction des 1.4740

L'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur la paire de devises Euro / Dollar en visant les 1.4740, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4905.

Sur le plan macro-économique, les cambistes devront composer avec un agenda US dense, avec les prix à l'import (14h30), les chiffres de la balance commerciale (14h30) et l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le dollar refuge séduit de nouveau (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le dollar refuge séduit de nouveau (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +7.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...