Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
0.9766 -0.29 % Dernière cotation : 13h34

EUR/USD : Le Dollar refuge fait recette avant le verdict de la Fed

mercredi 21 septembre 2022 à 12h25

(BFM Bourse) - Psychologie de marché inchangée sur la paire de devises Euro / Dollar, dont la première composante continuait de souffrir de la perte d'appétit pour le risque sur les marchés financiers, et la seconde de profiter de son caractère de valeur refuge, et de la perspective d'un accroissement de sa différence de rendement. Justement côté "loyer" du Dollar, c'est ce mercredi que s'achève un nouveau Comité de politique monétaire de la Fed. Un relèvement de 75 points de base des Fed Funds est assez majoritairement anticipé, sans exclure formellement l'option de 100 pdb, qui a pris corps dès la publication, la semaine passée, de l'inflation core américaine pour le mois d'août.

Verdict à 20h00 (Heure Française) pour la décision sur les taux proprement dit, l'ensemble des décisions de politique monétaire et les nouvelles prévisions économiques de la Fed. Rendez-vous à 20h30 pour la traditionnelle conférence de presse.

Il ne fait pas bon être le plus grand banquier central de la planète, attendu particulièrement au tournant face à une "situation très compliquée", selon les termes d'Emmanuel Auboyneau, Gérant Associé d'Amplegest. "Sa volonté de combattre l'inflation en remontant vigoureusement ses taux entraîne en effet une dégradation des perspectives économiques. Or, vaincre la hausse des prix en préservant l'économie demeure un exercice très risqué" Le gérant prévient, par ailleurs: "Une hausse de 75 points de base à l'occasion de la prochaine réunion a déjà été actée. Et si la FED procédait à une hausse de 100 points de base, elle enverrait un message fort de nature à effrayer certains investisseurs."

Côté géopolitique également, la situation reste très favorable à la valeur refuge que constitue le billet vert. Vladimir Poutine a mobilisé sa réserve pour combattre en Ukraine et s'est dit prêt à user de "tous les moyens" pour se défendre.

A suivre en priorité à l'agenda statistique ce mercredi, pour les Etats-Unis, les ventes de logements anciens à 16h00, les stocks de brut à 16h30, la décision de politique monétaire de la Fed à 20h00 et la conférence de presse consécutive, à 20h30. Aucun chiffre macroéconomique tranchant côté Zone Euro ne figure à l'agenda ce mercredi. Il faudra attendre vendredi pour renouer avec de tels repères, avec une batterie d'indicateurs d'activité PMI.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 0,9930$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le passage, de nouveau, sous la parité avec le Dollar est symbolique. Il renforce le caractère bearish du biais de fond. D'autant que c'est suite à la formation de deux ombres hautes consécutives au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours (en orange), que la volatilité s'est renforcée. Cette courbe de tendance de fond est décidément un niveau dynamique de résistance aussi fiable que précieux. Nouvel accès de volatilité à signaler dans l'immédiat, avec une plus grande mise entre le spot et la parité (un pour un). Avis négatif proposé, avec ce niveau de parité utilisé en stop de protection (stop loss).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 0.9923 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.9701 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0001 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 222 pips et le risque de perte s'établit à 78 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 0.9923 €
Objectif :
0.9701 (222 pips)
Stop :
1.0001 (78 pips)
Résistance(s) :
1.0000 / 1.0175 / 1.0274
Support(s) :
0.9908 / 0.9700

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le Dollar refuge fait recette avant le verdict de la Fed (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...