Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1865 -0.06 % Dernière cotation : 11h48

EUR/USD : Le dollar réagit, wall street en soutien

jeudi 15 avril 2010 à 11h59

(BFM Bourse) - Coup d'arrêt dans la progression de l'Euro face au Dollar, le billet vert retrouvant des couleurs à la lecture, hier, de chiffres macroéconomiques plutôt rassurants. En particulier sur le front de la consommation, les ventes de détail outre Atlantique ont chauffé une ambiance déjà festive dans les salles des marchés. A ceci s'ajoute l'excellente teneur des trimestriels d'Intel mardi et de JPMorgan mercredi. Les principaux indices US en ont profité pour inscrire de nouveaux plus hauts annuels (+1.58% au-dessus des 2500 points pour le Nasdaq Composite et +0.94% à 11 123 points pour le Dow Jones). L'Euro avait fortement rebondi en début de semaine dans le sillage du dévoilement des détails du plan d'aide à la Grèce, système qui prévoit des prêts bilatéraux de la part d'autres membres de la Zone Euro, et si besoin du Fonds Monétaire International.

Vers 11h50, le spot EURUSD rejoint un niveau proche des 1.3525.

D'un point de vue graphique, l'accélération baissière subie par la monnaie unique lors des dernières heures devrait vraisemblablement se poursuivre à court terme par une phase de consolidation ou de rebond technique dont l'amplitude, le cas échéant serait dur à évaluer. En l'absence de point d'entrée pertinent, les cambistes lecteurs de Tradingsat.com préféreront se tenir hors du marché des changes sur cette paire de devises, à court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3700 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3500 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice Empire State et des inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30. La production industrielle US sera connue à 15h15 et l'indice de la Fed de Philadelphie à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le dollar réagit, wall street en soutien (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le dollar réagit, wall street en soutien (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...