Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 04h52

EUR/USD : Le Dollar ragaillardi par la perspective d'un soutien budgétaire historique

vendredi 28 mai 2021 à 14h19

(BFM Bourse) - Pénalisée par la baisse surprise des dépenses des consommateurs français en avril, l'Euro refluait face à un Dollar ragaillardi quant à lui par la perspective du vote du budget comprenant le plan de relance massif. Budget qui sera présenté ce jour par Joe Biden. Le programme budgétaire que devrait dévoiler le président des États-Unis, avec selon la presse une augmentation des dépenses fédérales à près de 6000 milliards de dollars, pourrait évidemment monopoliser les gros titres.

L'INSEE a publié une chute deux fois plus importante qu'anticipé des dépenses des consommateurs en France pour le mois d'avril (-8.3% d'un mois sur l'autre). "Cette baisse provient principalement des achats de biens fabriqués (–18,9 %), et s'explique par la mise en place du troisième confinement à compter du 3 avril 2021 sur l'ensemble du territoire. Les dépenses en énergie ne se replient que légèrement (–0,6 % après +1,6 %) ainsi que la consommation alimentaire (–0,2 % après +0,7 %)", a tenu à préciser l'institut statistique.

Sous surveillance rapprochée cet après-midi, tout particulièrement de nouveaux éléments sur l'inflation avec l'indice des prix PCE (hors alimentation et énergie) attendu en hausse mensuel de 0.6%. Un indicateur de poids qui vient nourrir la réflexion de la Fed, qui réunit son conseil de politique monétaire le mois prochain. A suivre également à 14h30 les revenus et dépenses des ménages, et la balance commerciale des biens. L'indice PMI de Chicago sera dévoilé à 15h45 et les données révisées de la confiance du consommateur (U-Mich) à 16h00. Soit autant de signes venant infirmer ou confirmer un échauffement trop rapide la reprise économique post Covid...

Dans l'immédiat, les US Treasuries à 10 ans retrouvent un niveau légèrement supérieure à 1.61.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2150$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le reflux auquel nous assistons sur la paire de devises Euro / Dollar ce vendredi provoque un test de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance qui a eu un sens technique fort ces derniers mois. La rupture de ce support, si elle venait à se confirmer avec une clôture sur les points bas de la semaine, viendrait alourdir l'ambiance sur la monnaie unique. Les cambistes éviteront de prendre position sur la paire de devises dans l'immédiat en l'absence de pont d'entrée pertinent.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2045 USD et la résistance à 1.2266 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2266 / 1.2354 / 1.2465
Support(s) :
1.2045 / 1.1964 / 1.1848

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le Dollar ragaillardi par la perspective d'un soutien budgétaire historique (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...