Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1533 -0.37 % Dernière cotation : 14h06

EUR/USD : Le Dollar garde l'avantage

(BFM Bourse) - L'Euro évoluait dans des marges étroites jeudi matin, à quelques heures de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne. Si un statu quo sur les taux proprement dits est très largement anticipé par la communauté financière (13h45 pour le verdict), le grand enseignement sera le contenu de la conférence de presse de M. Draghi (14h30).

Les cambistes tenteront d'y analyser tout nouvel élément permettant d'affiner le calendrier d'une réduction progressive, le cas échéant, du programme de rachat d'actif. Dans tous les cas, l'Euro meure dans un biais baissier face à un Dollar ragaillardi par la perspective d'une hausse des taux directeurs fédéraux en décembre.

Les chiffres macroéconomiques du jour (à un impact fort en cas d'encarts significatifs par rapport aux consensus) constitueront une nouvelle occasion d'affiner les probabilités de resserrement monétaire d'ici la fin de l'année. Il s'agit des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et de l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed).

Dans l'immédiat, le Dollar reste soutenu également par la perspective, de plus en plus claire, de voir la candidate démocrate H. Clinton emporter l'élection présidentielle face à son rival républicain, le magnat de l'immobilier D. Trump. Les deux candidats "s'affrontaient" pour la troisième fois, en débat télévisé, la nuit dernière.

A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0970$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans graphique, technique et psychologique. Dans l'immédiat, le spot achève dans une volatilité devenue réduite la formation d'une structure de consolidation en mince biseau, en sortie duquel une accélération des dégagements est prévue. Notre seuil cible reste le même, les 1,0825$, touchés à plusieurs reprises en début d'année. Les ruptures successives des 1,0950$, puis le cas échéant 1,0912$ donnerait une vigueur supplémentaire au courant vendeur, dominateur à ce stade. Avis négatif réitéré.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0973 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0826 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1027 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 147 pips et le risque de perte s'établit à 54 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0973 €
Objectif :
1.0826 (147 pips)
Stop :
1.1027 (54 pips)
Résistance(s) :
1.1026 / 1.1060 / 1.1123
Support(s) :
1.0952 / 1.0912 / 1.0825

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le Dollar garde l'avantage (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +3.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...