Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1499 -0.02 % Dernière cotation : 05h40

EUR/USD : Le Dollar faiblit, avec les tensions commerciales entre USA et Chine

(BFM Bourse) - Le Dollar perdait un peu de terrain face à l'Euro lundi à la mi-journée, en réaction aux craintes d'escalades dans les relèvements de tarifs douaniers dans le commerce bilatéral entre Etats-Unis et Chine.

Donald Trump a annoncé la semaine passée des mesures douaniers supplémentaires pénalisantes à l'égard de la Chine, en particulier sur l'importation de produits technologiques, pour un montant total en valeur d'exportation d'une cinquantaine de milliards d'Euros. Le locataire de la Maison Blanche accuse la Chine de concurrence déloyale.

La lutte s'est intensifiée vendredi, la Chine dévoilant en retour une liste de produits américains sur lesquels elle compte facturer des taxes à l'importation, de 15% à 25%, en cas d'échec des négociations.

Par ailleurs, s'il a bien maintenu les relèvements de droits de douane sur l'acier (25%) et l'aluminium (10%), il a décidé d'un élargissement de l'exemption d'un certain nombre de partenaires commerciaux, jusqu'au 1er mai, dont l'Union Européenne. La Corée du Sud est pour sa part exemptée de ces tarifs, en contrepartie de la mise en place de quotas d'importation.

Le marché des changes vit au rythme de cette guerre commerciale, et occulte complètement les différents chiffres statistiques, pourtant particulièrement bons pour les Etats-Unis, vendredi. En particulier, les commandes de biens durables pour le mois de février ont très largement dépassé les attentes des analystes, quel que soit le panier retenu. Les hausses respectives, en rythme mensuels sont de 3,1%, et 1,2% corrigés des équipements de transport.

Aucun repère macroéconomique à fort impact potentiel sur la paire de devises en question ne figure à l'agenda ce lundi.

L'agenda se densifiera dès demain avec en particulier l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2410$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot Euro / Dollar s'est enfin éloigné quelque peu de son axe pivot vers 1,2320$, avec une accélération haussière très notable des moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours. Une marge haussière existe dans l'immédiat jusque sur les 1,2570, niveau dont seul un dépassement franc assurerait la reprise d'un directionnel tranché. Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises pourront reprendre leurs prises de positions acheteuses sur l'Euro, tout en programmant leurs stops de protection sous le seuil pivot identifié.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2408 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2570 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2322 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 162 pips et le risque de perte s'établit à 86 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.2408 €
Objectif :
1.2570 (162 pips)
Stop :
1.2322 (86 pips)
Résistance(s) :
1.2570 / 1.2700
Support(s) :
1.2320 / 1.2180 / 1.2093

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le Dollar faiblit, avec les tensions commerciales entre USA et Chine (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...