(BFM Bourse) - Le reflux de l'Euro se confirme sur le marché des changes face au Dollar, le billet vert retrouvant de la vigueur sur une anticipation d'un nouveau cycle de hausse des taux directeurs aux Etats-Unis. La politique accomodante de la Réserve Fédérale américaine, qui soulage l'économie depuis de très nombreux mois avec des taux historiquement bas, pourrait, au regard de la solidité de la reprise américaine, raffermir ses taux directeurs pour contrer le risque d'inflation. Une telle décision rendrait plus attractif le billet vert sur le marché des devises, dans le sens où il deviendrait plus rémunérateur.
Vers 11h45, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.4050.
D'un point de vue graphique, le biais demeure baissier en vue horaire. On profitera du rebond purement technique des dernières heures, conclu par un échec au contact de la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé en vue horaire), pour se placer en short sur la paire de devises Euro / Dollar en visant les 1.4000. Prochain rendez-vous important sur le plan technique: l'attitude du spot lors de sa prochaine prise de contact avec sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé en vue journalière).
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.4001, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4070.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des revenus et dépenses des ménages américains à 14h30 et des promesses de ventes de logements US à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
