Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1765 +0.02 % Dernière cotation : 04h52

EUR/USD : Le discours très accommodant de Mario Draghi a pesé sur l'euro

(BFM Bourse) - La parité de devises Euro Dollar a subi une lourde chute hier suite aux propos tenus par Mario Draghi durant sa conférence de presse en début d'après-midi. L'euro a perdu 2,33% face au dollar sur l'ensemble de la journée.

Le président de la Banque centrale européenne a annoncé que la BCE allait "réexaminer" sa politique monétaire lors de sa prochaine réunion en décembre, tout en indiquant qu'une baisse du taux de dépôt a été envisagée par le conseil des gouverneurs.

"La BCE a tenu un discours hyper accommodant, d'où les mouvements assez forts sur les marchés", a observé Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque. La BCE est prête à en faire plus, possiblement par un renforcement de son programme de rachats d'actifs, pour relancer une économie poussive en zone euro, avec notamment une inflation qui reste très faible.

Selon Andréa Tuéni, "Draghi laisse clairement la porte ouverte à un assouplissement de la politique monétaire en fin d'année ou au début 2016. Ce sont presque des annonces et c'est plus que ce qu'attendaient les marchés".

Ce vendredi matin, l'euro a récupéré une partie de ses pertes suites aux publications de bons chiffres en Zone Euro avec notamment une accélération de l'activité des entreprises de la zone en octobre.

A la mi-journée, l'euro s'échangeait autour de 1.1110$.

A suivre, le PMI manufacturier des Etats-Unis à 15h45.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à court terme mais toujours haussière à moyen terme. En effet, le spot a terminé sa chute hier au contact de la borne basse du large canal haussier (tracé en noir) dans lequel il évolue depuis le mois de mars 2015. Tant que l'euro dollar restera au sein de ce canal, nous conserverons un avis positif sur cette paire.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1110 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1299 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1049 USD (en dessous de la borne basse du canal).

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 189 pips et le risque de perte s'établit à 61 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1110 €
Objectif :
1.1299 (189 pips)
Stop :
1.1049 (61 pips)
Résistance(s) :
1.1300 / 1.1380 / 1.1480
Support(s) :
1.1090 / 1.1000 / 1.0820

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le discours très accommodant de Mario Draghi a pesé sur l'euro (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...