ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes conservent leur biais haussier à court terme sur la devise européenne. Les récentes interventions de différents banquiers nationaux en Europe vont dans le sens d’un ton plus faucon de la part de la banque centrale européenne. Pour Klaas Knot, gouverneur de la banque centrale néerlandaise, le resserrement de la BCE pourrait se poursuive jusqu'à l'été prochain. Or, d'ici juin 2023, cinq réunions de politique monétaire sont attendues. Le taux terminal évolue autour des 3,4% mais pourrait être donc bien plus haut. Peu d’éléments macroéconomiques sont attendus cette semaine pour agiter la tendance. La tendance haussière devrait donc se poursuivre dans le calme. Techniquement on pourra accompagner la tendance haussière à chaque repli vers la moyenne mobile à 20 périodes en données journalières.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0652 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1100 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0421 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 448 pips et le risque de perte s’établit à 231 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
