Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 07h48

EUR/USD : Le délicat exercice de communication de Mme Lagarde

mardi 9 mars 2021 à 12h21

(BFM Bourse) - Petit rebond de contestation à signaler sur l'Euro Dollar, encore engagé dans une jambe plus large de reflux, qui s'est accentué depuis le 25 février. Les cambistes considèrent que les frémissements observés ces deux dernières sur les marchés obligataires continueront de constituer des drivers majeurs. A ce titre, les moindres inflexions de langage utilisées par des dirigeants des grandes Banques Centrales de part et d'autre de la planète sont scrutés, tant le numéro d'équilibriste parait délicat, entre volonté d'assurer des conditions de crédits à bas coût, et volonté d'éviter tout signe de surchauffe.

Les déclarations du patron de la Fed la semaine passée ont été jugées un peu trop attentistes, Jerome Powell se contentant de minimiser les inquiétudes sur une résurgence de l'inflation. "Le discours de Jerome Powell n'a pas réellement réussi à rassurer les investisseurs" et il en faudra davantage de la part de la banque centrale américaine dans les prochains jours pour apaiser le marché, a estimé John Plassard, directeur des investissements chez Mirabaud. Sentiment inflationniste qu'est venu renforcer vendredi le contenu du rapport fédéral sur l'emploi américain.

Cette semaine, les cambistes porteront un regard attentif aux éléments de langage apportés par la BCE, qui achève ce jeudi un nouveau Conseil des Gouverneurs.

L'institution de Francfort "ne devrait prendre aucune mesure concrète lors de ce meeting", pour Franck Dixmier (Allianz GI). "En revanche, sa communication devrait être ferme sur deux points :

1) Le maintien de conditions financières favorables : dans un contexte de reprise encore fragile des économies en zone euro, Christine Lagarde devrait signaler le danger d'un resserrement trop prononcé des conditions financières que pourrait engendrer une hausse des taux, surtout si celle-ci était trop rapide. La BCE devrait donc réaffirmer sa vigilance à ce que les conditions de financement restent extrêmement accommodantes pour les Etats, mais aussi les entreprises.

2) La transmission de la politique monétaire : même si les spreads restent serrés, ils resteront un point de vigilance, et la banque centrale devrait réaffirmer l'importance du maintien d'une transmission parfaite de la politique monétaire."

Au chapitre statistique hier, à noter les chiffres décevants de la production industrielle en Allemagne (-2.5% en janvier en rythme, mensuel), significativement à côté de la cible. La balance commerciale de janvier pour l'Allemagne, publiée ce matin, a vu son excédent progresser bien davantage que prévu, à +22.2 Milliards d'euros. En revanche, les données révisées de la variation de PIB en Zone Euro sont ressorties à -0.7% d'un trimestre sur l'autre, contre -0.6% pour l'estimation précédente.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1900$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le test de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) sur la paire de devises Euro / Dollar s'est soldé par une rupture et l'Euro connait désormais des niveaux face au Dollar qui n'avait plus été d'actualité depuis le 1er décembre dernier. Une poursuite des dégagements est envisagée. La formation de vaste triangle de consolidation entre la courbe de tendance de fond citée et l'oblique en pointillés noirs se solde actuellement par une sortie par le bas.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1907 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1621 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1987 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 286 pips et le risque de perte s'établit à 80 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1907 €
Objectif :
1.1621 (286 pips)
Stop :
1.1987 (80 pips)
Résistance(s) :
1.1964 / 1.2099 / 1.2210
Support(s) :
1.1875 / 1.1745 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le délicat exercice de communication de Mme Lagarde (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...