Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1656 +0.19 % Dernière cotation : 18h42

EUR/USD : Le corridor baissier aimante les cours en son coeur

jeudi 3 octobre 2019 à 12h30

(BFM Bourse) - L'Euro conservait un biais baissier de fond face à l'Euro, sur fond de sentiment grandissant de craintes sur la solidité de la croissance mondiale. Le PMI manufacturier (ISM) avait déjà sonné le signal d'alarme en début de semaine, et l'appétit pour le risque se contracte désormais davantage, avec les nouvelles mesures de surtaxes de douane, décidées par un Donald Trump galvanisé par un arbitrage de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), contre l'Union Européenne.

Fort de sa victoire dans la première manche du règlement du conflit Boeing Airbus devant l'OMC, Donald Trump veut désormais porter à 25% les droits de douane sur une frange de produits en provenance de l'Union Européenne, au rayon desquels figurent les huiles d'olives, les fromages à pâte dure, et le vin. Les avions seront pour leur part taxés à 10%. Ces surtaxes, théoriquement applicables sous deux semaines, concerneront 7,5 Milliards de Dollars de européens chaque année.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance hier des conclusions de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Enquête qui met en évidence 135 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture). Verdict vendredi avec le rapport mensuel fédéral NFP sur l'emploi américain, pour le mois de septembre.

Ce matin, les cambistes ont composé avec des PMI (indices baromètres après enquêtes auprès de directeurs des achats) décevants dans les services. Bien qu'au-delà de la barre des 50 points pour les principales économies de l'union monétaire, les scores n'ont pas atteint leurs cibles respectives. En données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro, le PMI services pointe désormais à 51,6, contre 52.0 attendu.

Pas d'écart à signaler en revanche pour les ventes au détail en Zone Euro, en progression timide (+0.3% en rythme mensuel) mais conforme aux attentes des analystes et économistes interrogés pour le mois d'août en données définitives.

A suivre côté américain, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, ainsi que le PMI (Services cette fois-ci), attendu en baisse à 55.1.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0950$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot a désormais rejoint le coeur de son canal baissier, corridor représenté en noir, qui guide la décrue de la monnaie unique depuis le mois de juin. Le point d'entrée pour initier un trade baissier devient donc de plus en plus intéressant. Alors que la paire de devises concentre la grande majorité de ses cotations sous la moyenne mobiles à 20 jours (en bleu foncé), on visera un retour sur la borne basse du canal précité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0952 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0786 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1038 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 166 pips et le risque de perte s'établit à 86 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0952 €
Objectif :
1.0786 (166 pips)
Stop :
1.1038 (86 pips)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1164 / 1.1285
Support(s) :
1.0850 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le corridor baissier aimante les cours en son coeur (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -2.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...