Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1218 +0.02 % Dernière cotation : 22h46

EUR/USD : Le conflit douanier et technologique crispe les cambistes

vendredi 24 mai 2019 à 12h00

(BFM Bourse) - L'Euro reprenait un peu d'air face au Dollar vendredi, avec une détente (toute relative il est vrai) sur le front commercial, dans un contexte de fond qui reste tendu, alors que se profile une réunion du G7 sous haute tension. La concession de la part des autorités américaines d'inclure le dossier Huawei dans les nouvelles négociations en marge du G7 a provoqué un léger soulagement sur les actifs à risque, famille dont l'Euro est un représentant éminent.

A noter que l'affaire Huawei, qui porte le nom du géant chinois des télécoms, a une portée bien plus large: celle des transferts de technologies dans notre économie mondialisée. D'autres sociétés chinoises comme Hikvision ou Dahua, des fabricants de matériels de surveillance vidéo, pourraient aussi être mises à l'index.

Hier, la monnaie unique subissait un revers important avec des indicateurs d'activité PMI médiocres.

En toute premières estimations pour le mois de mai, le baromètre PMI pour les services, pour l'ensemble de la Zone Euro, a reculé à 52.5. Et pour le secteur manufacturier à 47.7. Aucune des deux composantes n' atteint sa cible (consensus). Même lourde déception sur des indicateurs équivalents aux Etats-Unis. Par ailleurs, le très suivi indice IFO du climat des affaires en Allemagne - première économie de l'union monétaire - s'est nettement éloigné de la barre psychologique des 100 points, qu'il frôlait jusqu'alors, à 97.9 points.

En revanche, aucun écart significatif à signaler du côté des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis pour la semaine du 13 au 19 mai, à un niveau toujours aussi insolent à proximité des 200 000 unités. Pour rappel, le marché de l'emploi est en pleine santé aux Etats-Unis, avec en particulier un taux de chômage au plus bas depuis un demi-siècle.

A suivre cette après-midi en point d'orgue statistique de la journée, les commandes de biens durables aux Etats-Unis.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1190$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot a rapidement réitéré le canal descendant, dès le 14 mai, ce qui nous invite à qualifier de "fausse" sortie les cotations des journées des 10 et 13 mai. Une autre "fausse sortie" est une nouvelle fois probable ce vendredi.

Ce canal, représenté en noir sur le graphique, concentre la quasi totalité des cotations depuis le début de l'année. A noter l'accélération de l'inclinaison baissière de la moyenne mobile à 100 jours (en orange, courbe de tendance de fond). Avis négatif réitéré. La borne haute du canal en noir fait mécaniquement pression sur la paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1190 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1262 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 164 pips et le risque de perte s'établit à 72 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1190 €
Objectif :
1.1026 (164 pips)
Stop :
1.1262 (72 pips)
Résistance(s) :
1.1218 / 1.1285 / 1.1410
Support(s) :
1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le conflit douanier et technologique crispe les cambistes (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.00 % vs +8.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...